Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous !

Voila un moment que je n'avais pas utilisé le materiel et forcement, outre les problemes pendant la capture, j'ai un enorme probleme avec mes fichiers obtenus !

Je vous explique:

J'ai pris des clichés de M42 en mode RAW ISO 400 avec mon EOS 1100D.

Lorsque je suis dans le logiciel de previsualisation de canon, je vois bien mon image complete, avec comme taille 4272x2848 dans les infos; jusque là tout est normal.

Si j'essaie de la convertir en jpeg, le processus reussi sans probleme.

Par contre, quand je decode mes fichier raw sous iris ou dss, comme j'ai toujours eu fais, je me retrouve avec une image reduite a 50%.

Ce n'est pas une reduction entiere de l'image, mais un crop, iris ou DSS ne me traite que la moitié de l'image.

Sous iris, si j'ouvre un fichier CR2 en direct le resultat est le meme.

Pareil, si je consulte les exif sous iris, il me renvois une taille de fichier 1088X2874 :b:

Je suis completement perdu car d'un coté sous canon ca fonctionne du moins je vois bien la photo mais dans iris ou DSS je me retrouve avec juste un morceau :cry:

Tout fonctionnait avant, j'ai juste formaté mon pc en debut année mais pour le meme systeme: win7 x64.

NB: J'ai le meme probleme sous mon PC portable qui lui est sous XP donc ca viendrait des photos.... Mais je n'ai pas modifié les parametres de l'appareil ! Et surtout sous canon l'image brute est parfaite et surtout convertible dans un autre format que le raw sans probleme.

Si vous auriez une piste ce serait genial et surtout m'eviterais de prendre mes futures brutes en jpeg ou de devoir les convertir dans ce format pour les utiliser.

++

Modifié par seriousmath
[RESOLU]
Posté
Bonjour,

Il faut mettre à jour la dll pour le décodage des raws

http://www.astrosurf.com/buil/iris/dcraw/libdcraw.dll

Ensuite choisir "CANON (5D/20D/40D/350D/500D)" dans les paramètres APN.

Pour DSS je ne peux pas t'aider, mais je suppose que le problème est le même (met le à jour).

Tiflo

Yeah man ca fonctionne ! merci !

J'avais fais la manip mais mon fichier c'est corrompu au telechargement !

Pour DSS pas grave je voulais IRIS :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.