Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !!

En ce moment je suis en train de me faire "lâcher" dans mon nouvel aeroclub à Annecy et je vous propose donc quelques photos d'Annecy vu de haut !

C'était il y a deux jours au soleil couchant. C'était vraiment beau avec de très belles couleurs et une atmosphère assez calme !

Alors je voulais partager avec vous ce joli moment !

Le roulage :

05copier.jpg

06copierv.jpg

07copierc.jpg

On décolle avec un soleil presque de face !

08copier.jpg

Le massif de la Tournette et ses 2300m, le lac d'Annecy et Annecy :)

09copier.jpg

10copieri.jpg

11copier.jpg

12copier.jpg

13copier.jpg

L'engin, un ULM Tecnam P92 :

01copierx.jpg

03copier.jpg

02copier.jpg

04copier.jpg

Le tableau de bord :

14copierf.jpg

Voilà, j’espère pouvoir vous en présenter d'autres prochainement ;)

Posté

Bonsoir Kiwi74

Les avions c'est pas mon truc, mais je trouve les photos d'Annecy très belles. Merci de nous faire partager ce moment, avec le soleil couchant ca devait être très beau de la haut.

Christine

Posté

Super!

Tu vas pouvoir regarder les étoiles,planètes et autres nébuleuses au dessus des nuages. il parait que des grosses têtes l'ont fait à partir d'un hélicoptère. ;)

Tu comptes mettre ton dob au bout de l'aile ? A droite ou à gauche?:be:

PS: je t'envie...

Posté
74 ACK... Bon, ça ira. J'ai cru un moment que tu étais passé à l'ouest.

Ah non ! Surtout pas !!!!!

Waouh ! La dernière version de Flight Simulator avec une bonne carte graphique, ça le fait :)

.

Ouaip, tu as vu :be:

Et pas un freeze, tout est net jusqu'à l'horizon. En plus de ça, j'ai une fluidité remarquable (j'ai relevé un taux mini de 354 images par seconde !!!) et surtout les sensations sont là !!!

Pour info, ma config : processeur i874586321 (on ne compte plus les coeurs à ce niveau là !!!), 15785 To de mémoire vive et autant sur la carte graphique. Pour le visuel, un dôme ominidirectionnel à 360° de gauche à droite, mais de haut en bas !!!!

Et bien il reste encore un sacré packet de neige sur Annecy :be:

J'aime bien la première photo avec le contraste de la piste bien noire avec le champ eneigé :p

;)

Bonsoir Kiwi74

Les avions c'est pas mon truc, mais je trouve les photos d'Annecy très belles. Merci de nous faire partager ce moment, avec le soleil couchant ca devait être très beau de la haut.

Christine

Ah oui c'était vraiment beau !! Ce sont surtout les couleurs qui m'ont le plus plu !!!

Super!

Tu vas pouvoir regarder les étoiles,planètes et autres nébuleuses au dessus des nuages. il parait que des grosses têtes l'ont fait à partir d'un hélicoptère. ;)

Tu comptes mettre ton dob au bout de l'aile ? A droite ou à gauche?:be:

PS: je t'envie...

Pour ça, je vais demander conseil auprès des frères B. ;)

Invité Julie Charland
Posté

Pour ça, je vais demander conseil auprès des frères B. ;)

Des frères Wright Bright. Doués d'une pareille intelligence (jusque dans leurs noms de famille), ils auront surement la solution :lol:

Posté

Je crois que malheureusement les frères Wright n'ont pas expérimenté cela... Et puis ils sont plus là maintenant...

Monter un T400 sur une aile, je pense que niveau aérodynamique on fait mieux !!!!

;)

Invité Julie Charland
Posté
Des frères Wright Bright. Doués d'une pareille intelligence (jusque dans leurs noms de famille), ils auront surement la solution :lol:

Je crois que malheureusement les frères Wright n'ont pas expérimenté cela... Et puis ils sont plus là maintenant...

Monter un T400 sur une aile, je pense que niveau aérodynamique on fait mieux !!!!

;)

Mais je te parlais des frères ''Bright'' :p

S'ils sont vraiment si ''bright'', ils trouveront bien une solution :be:

Sinon, qui sont les frères B. ?

Posté
prends un serrurier!;)

Ouaip, et je le monte en Cassegrain pour évacuer un peu d'air :be:

Salut Kiwi,

Merci pour ce beau partage!

La prochaine fois empreinte le 600D + Fisheye d'Erwan : on pourra faire un film full dôme ;)

@+

Sébastien

Pas con, je vais lui en parler !ninja!

Mais je te parlais des frères ''Bright'' :p

S'ils sont vraiment si ''bright'', ils trouveront bien une solution :be:

Sinon, qui sont les frères B. ?

Les Bogda :be:

Ils sont les seuls à ce jour à avoir réussi à observer et faire de la photo depuis leur hélicoptère !!! Sisi :rolleyes:

Posté

Salut ISSAM;)

Finalement je préfère Annecy vue d'en haut, parce que pour y circuler en bagnole j'te dis pas le bazar ( ça a toujours été:()

en attendant comme d'hab, de jour ou de nuit, tu nous sors des photos :wub:

A+++ par là:)

Posté

Finalement je préfère Annecy vue d'en haut, parce que pour y circuler en bagnole j'te dis pas le bazar ( ça a toujours été:()

Ah bah là c'est sûr, il me faut à peine 30s pour traverser Annecy :be:

Un ULM ça? y'a 20 ans on aurait dit un avion....tu sais les Robin

DSC07340-600.JPG

C'est pas un Robin !! Ta photo nous montre un chtit Cessna :D

A part ça vous avez bien de la chance les Annéciens

C'est sûr que le cadre est vraiment joli !!!!

Je ne dis rien, si ça se trouve dans quelques mois je vais me retrouver à Paris !pendu!

:mad: Tu parles d'une chance, on toujours le ciel couvert re > :mad:

Bah non ! Regarde les photos, il n'y a pas de nuage :p

Posté
C'est pas un Robin !! Ta photo nous montre un chtit Cessna :

Oups honte à moi....j'ai mélangé deux images en cherchant les références des Robin qu'on pouvait faire soi-même..pas tarepr hein pas taper !!! Ceci dit il y a un monde entre ton ULM et ceux que je voyais (et vois encore) voler au dessus des champs d'où ils décollent ou atterrissent d'ailleurs !

C'est sûr que le cadre est vraiment joli !!!!

Ben oui, une ville quand même sympa (même si un poil embouteillée sauf en automne), les montagnes tout près:rolleyes: et un ciel quand même pas dégueu.

Je ne dis rien, si ça se trouve dans quelques mois je vais me retrouver à Paris !pendu!
Tu reprends du gourdin?:be::be::be: Bah ça nous donnera peut-être enfin l'occasion de nous croiser ?
Posté (modifié)

Bah... En 1980 je me suis retrouvé à Paris. Ca m'a fait des vacances : toujours voler, c'est fatigant. Après avoir été propriétaire d'un petit machin pendant trois ans et fait 400 heures avec, je me suis retrouvé sans rien, vu les prix de garage à Paris. Outre le véritable voyage pour aller voler. Revendu le machin avec tristesse, mais ensuite plus de dix ans à me reposer en ne faisant pas plus de cinq heures par an en club ! Le pied...

Attendu d'avoir filé en Creuse pour redevenir propriétaire d'un naéronef.

Trouvé il y a huit jours par hasard sur eBay une photo (d'avant moi) de mon petit machin de jadis, même immatriculation, qui sillonna la France et la Grande Bretagne jusqu'aux Orcades avec bibi dedans. Ne sachant pas mettre de photo sur WA, je donne un lien sur ailleurs.

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=16337

Après moi, l'engin s'est retrouvé à Candillargues, puis en Lorraine, et semble présentement du côté de Bayonne.

Modifié par jarnicoton
Invité Wolfan
Posté

De belle photographie, tu les prends en même temps que tu pilote ?

Il faudra essayer de s'approcher le plus possible de la lune là prochaine fois, elle sera "plus grande" et il y aura moins de turbulence !!! il faut un copilote.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.