Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

et oui, et de type tellurique en plus!!

un peu d'eau, un poil de gazon, et hop!

donc, une petite mosaïque à la Firefly + barlow *2 sur le 200/1000

Régistax 6 et assemblage Imerge

mosaique21_02_2013.jpg?psid=1

j'ai signé le sous-seing pour un petit terrain, certes il n'y a pas de tout-à-l’égout mais comme il n'y a pas d'eau :b:

clavius_20_2_2013.jpg?psid=1

je bave devant vos Jupiters :mad:

Posté

Bonjour Gerard,

Quand tu fais du planétaire tu le fais pas à moitié, le gros plan est, je trouve, impressionnant. La mosaïque aussi le fait bien.

Tu fais la même chose sur Jupiter ce soir que pour ton gros plan lunaire et je suis sur que tu nous sors un super image.

David

Posté

Hello,

j'ai une impression de déjà vu... ah oui, moi hier soir dehors avec le même tube et la même caméra :lol:

C'est beau, c'est fin. Dis moi pour ta mosaïque tu utilises la barlow ? J'ai tenté le même exercice hier soir au foyer je trouve ça déjà long à faire (surtout dand le froid), alors avec un barlow...

Super le gros plan aussi ;)

Posté

Wahou c'est magnifique! Quel chance de pouvoir profiter de ce beau ciel en ce moment.... Moi je suis coincé à paris, loins de mon télèscope :cry::cry:

Posté

J’espère que tu n'as pas versé d’acompte pour le coin que tu as réservé, un promoteur immobilier véreux a deja arnaqué 4 couples de vénusien... ?

ceci dit vu la qualité de tes images tu pourras les voir s'installer sur ta parcelle :)

Fred

Posté

Merci à tousse :be:

en fait, j'ai commencé par ça il y a quelques années

bon, j'ai jamais non plus été très doué car cela demande de la rigueur et j'en ai pas trop :b:

Dis moi pour ta mosaïque tu utilises la barlow ?

non, c'est toi qui a raison, ce devait être directement au foyer

Posté

pour le coup hier soir, j'ai essayé un FD plus long

projection sur oculaire Explore Scientific 6.7 + barlow *2 + 3cm tirage

clavius21_2_2013.jpg?psid=1

Jup_21_2_2013.jpg?psid=1

j'ai peut-être exagéré là...

Posté (modifié)

Hé l'aut', y prend la lune en photo et il la reconnait même pô ! ;):D

J'aime bien aussi ton dernier essai, plus "lisse", mais peut être un peu trop de grandissement quand même !?

Pour l'exoplanéte, moua mossieur, je revendique d'en avoir photographiée vraiment une...enfin je crois :b::D

Modifié par NUNKY
Posté

pour le coup hier soir, j'ai essayé un FD plus long

projection sur oculaire Explore Scientific 6.7 + barlow *2 + 3cm tirage

j'ai peut-être exagéré là...

Boaf non, ça me semble plutôt pas mal :) Il y a des détails vachement fin sur Jupiter.

T'as calculé l'agrandissement du coup ? En mesurant la taille de la planète ça doit être faisable. Et par contre tu vas me faire le plaisir de nettoyer ce capteur, l'est tout dégueulasse :be:

Posté

T'as calculé l'agrandissement du coup ? En mesurant la taille de la planète ça doit être faisable. Et par contre tu vas me faire le plaisir de nettoyer ce capteur, l'est tout dégueulasse :be:

c'est vrai qu'il est cradingue :be:

environ 7.5m focale (fd 37)

vu la turbu, fd 25 aurait suffi

Posté

ah ah mais Gérard, c'est quoi ce titre racoleur :D

Tas "petite" mosa est superbe, et un ptit coup de coeur pour ta jupiter, un traitement en douceur c'est top.

Amicalement,

Orel

Posté

Hé çà devient pas mal , juju est très bien peut être un petit passe bas pour réduire un peu le bruit elle est très très honorable ?

Posté

Salut Gérard,

alors comme ça tu t'intéresses à la lune maintenant, s'pice de p'tit vicelard va. :D;)

Et bien c'est tout bon, très beau boulot !

Posté

He bien je ne savais pas que tu avais un don pour tout car tu es vraiment fort en tout. En tout cas ce sont de bien belles images lunaires que tu as fais. Bravo pour ces beaux shoots.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.