Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Fichtre! Diantre! Le prix pour le grand atlas de la Lune chez Larousse est à dormir debout!!!:b::cry: Dommage car il avait l'air vraiment bien...

Sinon, je vais faire comme Galaga et me commander ma ptite carte plastifiée chez amds. Elle est déjà présente dans le Guide du Ciel de Cannat et sera encore plus sympa 25% plus grande.

Merci à Gérard33 pour le lien sur le pdf très complet (en anglais) sur alanchuhk. Une masse d'infos ééééééénooooorme!;)

Bon ciel!

Posté (modifié)

La version format "poche" du Rukl à prix mini existe ;) , mais ne le repetez surtout pas :D :

C'est facile à trouver en occase sous le nom "La Lune, Venus et Mars"

925302012.jpg

Par exemple là http://www.priceminister.com/s/la+lune+venus+et+mars

C'est en fait l'edition originale du Rukl, autrement dit les mêmes cartes exactement que l’Atlas de la Lune cité ci-dessus sur un papier inusable, avec un reliure costaud comme tout, entre 3 et 7 € :cool:.

Il manque juste les zones de libration qui ont été rajoutées. Le seul bémol, quelle que soit l’édition de ces cartes inchangées depuis l’édition originale qui représentent un sacré travail d’aérographe, c’est les légendes à l’endroit quand le nord est en haut… petit défaut commun à toutes les cartes sélènes pourtant dédiées à des observateurs

En prime un petit planisphere de Mars bien sympa avec les albedo en surimpression sur la carte tectonique.

Voilà pour comparaison les deux Atlas , celui de 1976 , le petit (Lune, Venus et Mars) et celui de 1993 (que la Lune)

002aok.jpg

En gros plan pour comparer :

002zoom.jpg

Modifié par Bernard Augier
Posté

Je viens de recevoir le Lune Vénus et Mars que j'avais commandé grâce aux conseils de Bernard. C'est un beau petit ouvrage, en bon état, bien pratique. Merci à Bernard!

Il date de 1976, cela doit être à cette époque que j'ai eu ma première lunette de la Redoute...

Posté
La version format "poche" du Rukl à prix mini existe ;) , mais ne le repetez surtout pas :D :

C'est facile à trouver en occase sous le nom "La Lune, Venus et Mars"

925302012.jpg

Par exemple là http://www.priceminister.com/s/la+lune+venus+et+mars

C'est en fait l'edition originale du Rukl, autrement dit les mêmes cartes exactement que l’Atlas de la Lune cité ci-dessus sur un papier inusable, avec un reliure costaud comme tout, entre 3 et 7 € :cool:.

Il manque juste les zones de libration qui ont été rajoutées. Le seul bémol, quelle que soit l’édition de ces cartes inchangées depuis l’édition originale qui représentent un sacré travail d’aérographe, c’est les légendes à l’endroit quand le nord est en haut… petit défaut commun à toutes les cartes sélènes pourtant dédiées à des observateurs

En prime un petit planisphere de Mars bien sympa avec les albedo en surimpression sur la carte tectonique.

Voilà pour comparaison les deux Atlas , celui de 1976 , le petit (Lune, Venus et Mars) et celui de 1993 (que la Lune)

002aok.jpg

En gros plan pour comparer :

002zoom.jpg

Comme Pierre, je viens de le commander.

Il devrait être assez pratique en main avec son petit format.

Posté

Le Rukl est effectivement très agréable à regarder ; un peu moins à utiliser de nuit...

Pour ma part j'ai photocopié mon exemplaire et mis chaque page dans un classeur à pochettes ; comme la revue des constellations ! :)

17067-1362004419.jpg

Question bonus : qu'est-ce qui est représenté sur l'image centrale ? :)

JB

Posté (modifié)

Ah toi aussi tu l'attends? :be:

Déjà lu plusieurs fois que la couleur orangée des cartes n'était vraiment pas adaptée à la lumière rouge.

Lien déjà donné? http://www.lpi.usra.edu/resources/mapcatalog/

Un exemple? http://www.lpi.usra.edu/resources/mapcatalog/LTO/lto41b4_2/72dpi.jpg

Un autre:

http://www.lpi.usra.edu/resources/mapcatalog/LMP/lmp1/

On peut zoomer comme pas possible! J'ai un écran 1920p, et en plein écran l'image est zoomée à seulement 11%!

Avec çà, plus aucune excuse de se perdre là-bas, quand nous pourrons y aller :lol:

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Ah toi aussi tu l'attends? :be:

Tu l'as commandé aussi ? ;)

Bon, les cartes oranges, on s'en pète un peu, on zieute la Lune en lumière blanche.

Posté
Jean Baptiste, il s'agit de l'horloge astronomique de Prague :cool:

Bien vu Bernard ! :)

J'y suis allé récemment et c'est une vrai merveille à voir fonctionner...

Une ville où on te parle de Tycho Brahe et de Kepler à tous les coins de rue (ok j’exagère un peu...) c'est plutôt sympa ! :)

Posté

L'édition originale du Rukl reçue aujourd'hui, un petit bouquin bien pratique par sa taille comme je l'imaginais. Il me semble être un vrai petit trésor. Edition de 1976.

En bon état, couvert transparent !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.