Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, quand j'aurais un peu plus de temps je ferais une présentation correcte.... :o

J'ai une petite question sur les monture équatorial avec GoTo, je possède un Celestron Nexstar 5se, matériel dont je suis content sauf que je trouve le mono-bras vraiment instable.

Je souhaitais pour remédier à cela prendre une monture équatorial, est-ce une bonne idée ?

Je vise : Monture Skywatcher NEQ-3 Pro SynScan GoTo Neuve à 519 +FDP

Ou la Monture Skywatcher NEQ-5 Pro SynScan GoTo Occas à 440 FDP compris

J'ai peur que la NEQ-5 soit trop grosse pour mon télescope, qu'en pensez vous ?

Sachant que je vise sur la durée car je pense d'ici quelques années passer à un modèle au dessus.

Merci à vous .

Posté

Une monture n'est jamais trop grosse (sauf si trop lourde pour le transport).

Une NEQ3 ne va pas briller par sa stabilité si déjà tu n'es pas satisfait du mono-bras.

Donc NEQ5 au minimum!

Patte.

Posté

Merci à vous,

J'ai trouver comme écrit dans mon message une Skywatcher NEQ-5 Pro SynScan GoTo à 440 euros fdp compris (occasion) .

Le liens que tu mets montre une EQ5, quel est la différence ?

Merci

Posté

EQ5, CG4, SkyViewPro, NEQ5, Exos4, etc. tout ça, c'est du pareil eu même. Ce sont toutes des montures de type EQ5 fabriquées par Synta en Chine. Le 'N' devant désigne la version actuelle ('New'), blanche avec fixation par queue d'aronde. Mais tous les vendeurs n'écrivent pas le 'N'.

Tiens, la revoilà, mais dans une boutique en France (599€, fdp offerts): http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0117

Posté
EQ5, CG4, SkyViewPro, NEQ5, Exos4, etc. tout ça, c'est du pareil eu même. Ce sont toutes des montures de type EQ5 fabriquées par Synta en Chine. Le 'N' devant désigne la version actuelle ('New'), blanche avec fixation par queue d'aronde. Mais tous les vendeurs n'écrivent pas le 'N'.

Attention à ma connaissance la CG4 de Celestron est une EQ3 pas une EQ5 (ben oui il on ajouté +1 pour faire bien)

Posté
Attention à ma connaissance la CG4 de Celestron est une EQ3 pas une EQ5 (ben oui il on ajouté +1 pour faire bien)

Yeap c'est la CG5 qui se rapproche le plus de l'EQ5, au bruit près :D

Posté
Merci je garde ça sous la main :)

Une dernière question la dessus, mon Celestron Nexstar 5se pourra facilement être monté dessus ?

Aucun problème si la monture accepte les queues d'arronde style Vixen... et ça doit être le cas sur l'EQ5 si elle est récente (comme les blanches).

exemple mon C5 monté sur une Vixen SP modifiée :

Nexstar5SE09.jpg

Nexstar5SE07.jpg

perso j'attends la sortie de la nouvelle AVX de Celestron ... qui me semble prometteuse :rolleyes:

celestron_advanced_vx_mount_91519_zps8566091c.jpg

nota le tube du C5 pèse exactement 2.38Kg (sans RC) :)

A+

Pierre

Posté

Au temps pour moi! ;)

Pierre: elle a l'air pas mal. On dirait que Celestron continue à développer des produits indépendamment de SkyWatcher; ça n'a pas beaucoup de sens sur le plan commercial, mais on ne va pas s'en plaindre! :)

Posté
Au temps pour moi! ;)

Pierre: elle a l'air pas mal. On dirait que Celestron continue à développer des produits indépendamment de SkyWatcher; ça n'a pas beaucoup de sens sur le plan commercial, mais on ne va pas s'en plaindre! :)

Il y a eu une discussion récente sur cette nouvelle monture : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103696&highlight=monture+celestron et un autre avis aussi :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104055

Elle ressemble furieusement à une CG5 améliorée, ce qui en soit n'est pas un mal..surtout si Celstron a supprimé le moulin à café:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.