Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

un shoot ouaiiiiiiiiiiiiii, uhuuuuuuu goooooooaaaaaaaaaaal.

enfin je peux sortir mon 1100D fraichement acquis et baaderisé a peine reçu et magic lanterné direct aussi (très pratique pour les dark) + ce filtre que je viens de recevoir acheté a un astram de chez nous l'astronomik Ha6nm, ho purette pour faire la map il faut poussé les iso a 6400 en liveview sinon c'est même pas la peine d'y pensé nada au liveview même sur ordi, donc map très très difficile.

bref la lune étant a 50% avant hier, je pointe l'objet qui m'obsède depuis l'automne et que je n'aurai définitivement pas pu pointé par faute de météo.

encore faut il que je trouve le bon temps de pose pour shooté au reflex avec ce filtre très sélectif, j'ai opté pour 15min unitaire a 800iso, peut être faudra t'il que je pousse même a 20min.

le ciel était encore un peu traitre les brutes variant de qualité.

magic lantern et très pratique avec son intervalomètre en mode bulb, une fois l'acquisition de brutes, des flats et offset, je débranche l'apn capuchon dessus et en 3 click de menu il part tous seul sur 11 poses de 15min, il n'y a qu'a laisser l'apn faire ces dark pendant qu'on range le matos, et le laissé faire dodo dehors a la belle étoile :)

et il faudra aussi pensé a posé posé posé posé encore beaucoup plus pour le rsb, a coup de 15min ca grimpe pas vite ..

Ic 2177

Canon 1100D Baader / Canon 70-200L f4, a 200mm f4,5 800iso / Filtre ha astronomik eos clip 6nm

11 dark, 9 flat, 9 offset

14x900s

bv000001.jpg

Modifié par xanax
Posté

Youhouuu !!! J'ai cru que tu avais abandonné la photo :lol:

Ca à l'air de bien fonctionner, mais attention à tes étoiles en noeil de merlan ;)

Posté

La ha team a monter :)

ça faisait longtemps que tu n'avais pas poster.. 6nm c'est hyper selectif ..

sinon la bestiole est bien, mouette, goéland? batman en sortie d'after?

fred

Posté

Et ça donne quoi quand tu mix le tout avec ta version couleur ?

Au passage t'es chiant à virer tes images, ya plein d'anciens posts de toi où il n'y a pas d'image, vilain !

Posté

Salut Matthieu,

Cool, un nouveau boitier. :)

Pour ma part j'ai pris le Ha 12nm, il faut vachement poser avec le 6nm.

Une belle mouette pour cette première image.

Posté (modifié)
Et ça donne quoi quand tu mix le tout avec ta version couleur ?

Au passage t'es chiant à virer tes images, ya plein d'anciens posts de toi où il n'y a pas d'image, vilain !

ben oui j'ai perdu mon dur ya pas longtemps, avec le mirroir de mon site avec, du coup j'ai refait le site a zero et toute les photos sont décallées au niv de la numérotation, faudrait que je re-edit tous mes posts et c'est comment dire un ptit peu relou :), mais bon j'vais m'y coller, mais ma dernière mouette foireuse, je l'ai mis a la benne.

Modifié par xanax
Posté
Salut Matthieu,

Cool, un nouveau boitier. :)

Pour ma part j'ai pris le Ha 12nm, il faut vachement poser avec le 6nm.

Une belle mouette pour cette première image.

merci phil, j'ai hâte de testé le 1100 en couleur, le ha 6nm, houlélé c'est dure, j'avais le 12 et cété bien plus simple quand même il va falloir que je pose a coup de 20min pour avoir l’équivalent de 10mn en 12nm, alors c kler qu'il craint pas la pleine lune cuila :), mais la map dur dur, obligé de tiré les iso au max pour y voir un tout petit point rouge microbien, et encore sur une étoile maousse genre en ce moment rigel, ou betelgeuse j'ai essayé alnitak je la voyait même pas gloups

Posté

Ah! Enfin des images de Mathieu, ça faisait longtemps :)

Avec la couleur ça sera chouette!

Question: tu as bien dit que tu enlevais l'APN du P.O et que tu mettais le capuchon dessus pour les darks? Putain pourquoi je me galère depuis 2 ans en laissant l'APN fixé sur le tube? :mad:

Posté

Bon sang quel champ çà pique les yeux Mat , si tu me le permets tu as les étoiles cerclées de noir , tu as du oublier de les dé sélectionner à un moment. Tu as déjà fait la couleur non? Çà va te faire une autre grande image.

Posté

je11 si tu as fait les flat, tu peux décroché l'apn, en général je fais les flat le lendemain et je laisse l'apn dessus.

lucien, avec le filtre ha, j'ai des petits halo autour des étoiles, le mot du truc me reviens plus, je voulais aussi investir un filtre OIII pour faire du bicolore, mais a plus de sous et il est un peu tard maintenant pour les acquisitions nébulaire ;), on arrive a la période galaxies, j'investirais le OIII pour l'été prochain, je ferai la nord americaine en Ha-OIII au moins même les soirs de lune je pourrais sortir, merci de ton passage

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.