Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Recevant quotidiennement les news par mail, l'une d'entre elles (une vidéo d'une cruauté sans pareil) m'a complêtement choqué et retourné...

A se demander où s'arrêtera la bêtise et la sauvagerie humaine!

En faisant quelques recherches, je m'aperçois que cette vidéo a été prise et postée il y a déjà presque deux ans, je n'étais pas au courant.

Il s'agit d'une vidéo de villageois à Uttarakhand en Inde brûlant vif un léopard qui avait tué auparavant du bétail...

Je peux comprendre la frustration de ces gens, perdant quelques têtes de leur cheptel mais là...l'animal est capturé, mis en cage et, sous les yeux indifférents de certains gardes, brûlé vif!!!

Rarement dans ma vie, j'ai été envahi comme aujourd'hui d'un sentiment de haine mais il fallait que je regarde, pour comprendre...mais je n'ai rien compris du tout...

Cette cruauté, ce manque de compassion, c'est édifiant!

Pourquoi ne pas chercher à savoir pourquoi cet animal est venu si près de la "civilisation" afin de pouvoir se nourrir...et pourquoi ne pas l'avoir déplacé ailleurs vu que le "danger" était écarté et, ces gardes qui ne font rien?

"Trouver les causes, c'est résoudre les problèmes!" disait mon père...

Et, dans ce cas ci, la cause du problème...c'est l'humain qui, de par son expansion exagérée, grignotte chaque jour (et de plus en plus!) des

territoires sauvages!

Mon petit coup de g.... désolé, j'espère ne pas avoir été trop direct dans mes propos.

Je n'ai pas mis le lien ici pour ne pas choquer certaines personnes qui seraient sensibles (comme je l'ai été pendant les quelques minutes en regardant la vidéo) et pour ne pas m'attirer les foudres de la modération car les images sont d'une cruauté incommensurable!

Denis.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité invité545545
Posté

La sauvagerie ne s'arrêtera donc jamais...!

Posté

c'est une lutte pour le territoire... les léopards tuent des gens, des gens tuent des léopards, ca ne cessera qu'avec la disparition d'une ou de l'autre de ces deux espèces....

mais malheureusement je sais déja laquelle survivra.

Posté

Siriusdenis : je pense même que tu n'aurais pas dû donner de renseignements sur cette vidéo. Là, avec les mots de ton message, je suis sûr qu'on peut la retrouver facilement avec Google. Alors qu'au contraire, ce genre de vidéo ne mérite que l'oubli (sinon ça encourage leur propagation). Pourrais-tu, s'il te plaît, censurer certains mots de ton message ?

Personnellement, je suis écoeuré par le voyeurisme qu'a apporté Internet, avec malheureusement la complicité des internautes, il faut l'avouer.

Posté
Siriusdenis : je pense même que tu n'aurais pas dû donner de renseignements sur cette vidéo. Là' date=' avec les mots de ton message, je suis sûr qu'on peut la retrouver facilement avec Google. Alors qu'au contraire, ce genre de vidéo ne mérite que l'oubli. Pourrais-tu, s'il te plaît, censurer certains mots de ton message ?

Personnellement, je suis écoeuré par le voyeurisme qu'a apporté Internet, avec malheureusement la complicité des internautes, il faut l'avouer.[/quote']

tu as raison, je l'avais déja vue mais il est facile de la retrouver , même si la voir n'apporte rien au débat.

mais j'ai également vu sur internet des vidéos d'exécution d'otages , ce qui laisse a penser que la limite a été franchie depuis longtemps, et que rien ne sera plus jamais comme avant.

Invité Julie Charland
Posté

mais j'ai également vu sur internet des vidéos d'exécution d'otages , ce qui laisse a penser que la limite a été franchie depuis longtemps, et que rien ne sera plus jamais comme avant.

Effectivement !

La limite a été franchie depuis longtemps.

J'ai déjà vu une excision à la télévision à heure de grande écoute. Pour dénoncer, disaient les journalistes... Est-il besoin de tout montrer pour dénoncer ?

Des lapidations aussi. Un coforumeur m'en a déjà envoyée une par courriel. Je me souviens que je lui avais montré la vidéo d'un très jeune enfant qui avait reçu, par la charia, la sentence d'une auto lui roulant sur le bras qui était maintenu en place par des adultes. Sentence pour avoir volé un pain. Vidéo en directe sur internet !

Et ce père qui tenait son bébé dans ses bras lorsqu'ils se sont fait fusiller... Tout a été montré aux nouvelles sur la planète.

Oui, effectivement, la limite a été franchie depuis longtemps ! C'est malheureux mais c'est vrai !

Posté

Je ne connais pas la vidéo, et je ne veux pas la connaître...

Difficile de ne pas devenir "légèrement" misanthrope de nos jours...

Le problème d'Internet (comme c'est le cas avec la TV d'ailleurs), c'est la distanciation et la passivité qu'induisent la surdose d'images. Surtout dans notre époque du "toujours plus, toujours plus vite", et de cette propension au "trash" (globalement, Internet et la TV sont devenus de sacrées poubelles).

Des exemples:

- Un reportage sur le lancement d'un pauvre primate dans l'espace, par l'Iran, dans une minuscule boîte de métal, harnaché de toute part.

On voyait que l'animal était terrorisé...

Et bien la chaîne française, dont je tairais le nom, dans l'optique de railler la chose, ne trouve rien de mieux que de faire un montage du pauvre animal sur une musique ridicule (reprenant les vidéos de propagande des iraniens qui font "danser" le petit singe)...

À vomir.

Dans un autre registre, au détour d'un documentaire animalier, on ne s'attend pas à tomber sur des actes d'une cruauté sans pareille.

En Indonésie, le braconnage des éléphants pour récupérer l'ivoire... On économise les balles, désormais. On coupe les tendons de l'animal, pour qu'il s'effondre, et on récupère les défenses sur l'animal vivant.

La scène était insoutenable, entre les cris de la pauvre bête, et surtout que l'animal semble "se laisser faire" pour écourter le calvaire.

Horrible, le mot est malheureusement bien faible.

Posté
Je ne connais pas la vidéo, et je ne veux pas la connaître...

Difficile de ne pas devenir "légèrement" misanthrope de nos jours...

Le problème d'Internet (comme c'est le cas avec la TV d'ailleurs), c'est la distanciation et la passivité qu'induisent la surdose d'images. Surtout dans notre époque du "toujours plus, toujours plus vite", et de cette propension au "trash" (globalement, Internet et la TV sont devenus de sacrées poubelles).

Des exemples:

- Un reportage sur le lancement d'un pauvre primate dans l'espace, par l'Iran, dans une minuscule boîte de métal, harnaché de toute part.

On voyait que l'animal était terrorisé...

Et bien la chaîne française, dont je tairais le nom, dans l'optique de railler la chose, ne trouve rien de mieux que de faire un montage du pauvre animal sur une musique ridicule (reprenant les vidéos de propagande des iraniens qui font "danser" le petit singe)...

À vomir.

Dans un autre registre, au détour d'un documentaire animalier, on ne s'attend pas à tomber sur des actes d'une cruauté sans pareille.

En Indonésie, le braconnage des éléphants pour récupérer l'ivoire... On économise les balles, désormais. On coupe les tendons de l'animal, pour qu'il s'effondre, et on récupère les défenses sur l'animal vivant.

La scène était insoutenable, entre les cris de la pauvre bête, et surtout que l'animal semble "se laisser faire" pour écourter le calvaire.

Horrible, le mot est malheureusement bien faible.

N'en déplaise à Bruno, il n'a pas fallu internet pour nous montrer la sauvagerie humaine ; les docs de Cousteau dans les années '50 déjà si je ne m'abuse, Dian Fossey dans les années '80 avec ses publications et son abnégation à sauver "ses" gorilles...abnégation qui lui a coûté la vie!

Alors, justement, il faut montrer de quoi est capable l'être humain, même si c'est dur! Que les futures générations prennent en compte que cette planète appartient à tout le monde (animaux, humains de toutes sortes!) il serait vachement temps d'établir un équilibre!!!

Plus tu presses le citron...moins tu auras de jus...

A Tannhauser, merci pour ces remarques pertinentes, je vais aller jeter un oeil sur le net, n'en déplaise à nouveau à Bruno ;)

Denis.

Invité Julie Charland
Posté

Alors, justement, il faut montrer de quoi est capable l'être humain

La dénonciation, bien sûr ! Mais la dénonciation à outrance a l'effet pervers de banaliser l'horreur, voire même de la normaliser. Dans certain cas, je dirais même qu'elle va jusqu'à l'encourager.

Ne t'en déplaise :confused:

Posté
... Alors qu'au contraire' date=' ce genre de vidéo ne mérite que l'oubli (sinon ça encourage leur propagation)...[/quote']

Bonsoir,

Alors là je ne suis vraiment pas d'accord!!!!!!:o

Des pratiques dans ce style ne doivent pas être oubliées et doivent être dans nos esprits. Encourager? Je ne pense pas, sensibiliser plutôt, faire réfléchir.

On doit savoir ce qui se passe dans le monde et être informé. Le c..."!':'@ qui a mis cette video, est-ce pour dénoncer ou pavoiner? Ce serait bien de savoir.

Des exemples comme ça, on pourrait en sortir des tonnes...

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

C'était peut-être dans le but de créer un effet dissuasif auprès des autres léopards :D

(L'effet dissuasif justifie encore parfois l'utilisation de la peine capitale dans certains pays, parfois même développés et riches, et ce sont des êtres humains qui sont mis à mort. Pratique qui me répugne mais qui existe.)

Sérieusement, je suis pour la dénonciation mais contre la dénonciation à outrance. Cette dernière a des effets vraiment pervers.

Modifié par Julie Charland
Posté

L'information est une chose, une vidéo crue et explicite en est une autre. De plus les vidéos qu'on trouve sur Internet sont souvent envoyées seules (par exemple sur Youtube), pas en tant qu'illustration d'un article destiné à faire naître une prise de conscience.

Posté

Il y a un site comme ça avec que des vidéos et des chiffres effrayant sur la maltraitance des animaux...dedans il y a l'une des vidéos les plus atroces qui m'a été donné de voir dans ma vie,sur la récupération de fourrure, les animaux sont frappé au gourdin sur la tête, les premiers coups ratent souvent et les derniers aussi d'ailleurs si bien qu'on, se retrouve avec une pauvre bête encore vivante mais sans peau :confused: HORRIBLE et traumatisant !!!!

Concours de cuisine chinoise vu à la télé aussi récemment, l'une des recettes demande à ce que le poisson arrive dans l'assiette encore en vie mais avec le corps cuit !!!! Encore choqué que l'on puisse montrer ce genre de truc comme ci c'était normal....c'est sûre que temps que le poisson n'hurle pas c'est qu'il n' a pas mal :mad:

L'être humain !!!!!!!!!!! Vive les taupes je vous dit ....

Posté (modifié)

Consternant la banalisation de la violence, je pense que la télé y est pour beaucoup.

Un film d'horreur (style boogeyman2 que je viens de voir) est accompagné d'un petit "déconseillé aux moins de 12 ans".

Il me semble qu'un tel niveau de sanguignolerie (terme tout nouveau, pas encore dans le Littré) aurait été interdit aux moins 18 il y a une vingtaine d'années.

Même que je me demande si un tel niveau a été atteint...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

L’être humain est la seul espèce sur terre à s'entretuer pour le plaisir et à exterminer les autre espèces animales (ça laisse à réfléchir sur la suite de notre disparition imminente par autodestruction de notre espèce à l’échelle du temps de notre planète)

Fab

Posté

Pour la prise de conscience faudra revenir plus tard.

Sur presque toutes les video qui peuplent librement internet on se fait d'abord imposer un spot publicitaire, puis on doit nettoyer l'écran de tous les bandeaux pub qui s'affichent. Et après ça faudrai encore réfléchir ? Surement au delà de la capacité de beaucoup de monde...

Concours de cuisine chinoise vu à la télé aussi récemment, l'une des recettes demande à ce que le poisson arrive dans l'assiette encore en vie mais avec le corps cuit !!!! Encore choqué que l'on puisse montrer ce genre de truc comme ci c'était normal...

Là je sais pas si c'est sur le même plan que le léopard, il y a un gouffre entre notre cuisine et celle de l'extrème orient. Je ne crois pas qu'ils mangent les animaux vivants par cruauté, mais juste par tradition. J'imagine que ça remonte à une époque où les conditions sanitaires étaient plus aléatoires, du coup animal vivant = gage de fraicheur = survie du consomateur.

Je ne connais pas le contexte culturel, donc difficile de juger. Peut être qu'ils trouvent les français ignobles de manger des grenouilles et des escargots (par contre les anglais, je sais ce qu'ils en pensent). D'ailleurs on fait comment pour tuer l'escargot avant de le manger ? Là j'en sais rien, j'en mange pas...

Et les québecois, Julie, ils pensent quoi des grenouilles et des escargots ?

Posté

Je savais pas Jarnicoton. En meme temps la pub est une sorte de protection, elle saoule tellement qu'elle m'a découragé plus d'une fois de regarder ce type de vidéo. Comme ça, moins de violence, moins de débilités :be:. Du coup j'installerai pas ce filtre.

Invité Julie Charland
Posté

Et les québecois, Julie, ils pensent quoi des grenouilles et des escargots ?

Les cuisses de grenouilles sont délicieuses et les escargots gratinés, en entrée, c'est très bon. C'est mon goût. Maintenant, tu me demandes ce que les Québécois en pensent. Je dirais que beaucoup de Québécois en mangent mais que d'autres sont répugnés par ces aliments.

C'est comme le cheval. Il y a des gens qui n'en mangeront jamais simplement parce que c'est du cheval. Selon eux, du cheval, contrairement à du boeuf, ça ne se mange pas. Cherche la logique, moi, je ne la trouve pas !

Posté
C'est comme le cheval. Il y a des gens qui n'en mangeront jamais simplement parce que c'est du cheval. Selon eux, du cheval, contrairement à du boeuf, ça ne se mange pas. Cherche la logique, moi, je ne la trouve pas !

Maintenant, ils en ont certainement mangé sans le savoir. :p

Posté
. Je dirais que beaucoup de Québécois en mangent mais que d'autres sont répugnés par ces aliments.

c'est idem pour les francais !! j'aodre les escargots mais je ne manche pas les cuisses de grenouilles (je trouve ca sans interêt, c'est fade , et puis ca saute plus vite que je ne cours, alors que les escargots, au sprint, j'arrive encore a les battre :be: )

Posté

Quand je regarde un cheval dans les yeux, et qu'il me regarde aussi, je comprend que le plus intelligent des deux, c'est lui. Je peux pas (volontairement ;)) manger un animal comme ça. Par contre mon beau père a des chevaux, il les adore et s'en occupe tous les jours, et pourtant il mange du cheval :b: (heureusement pas les siens). Allez comprendre où est la logique...

Maintenant, tu me demandes ce que les Québécois en pensent. Je dirais que beaucoup de Québécois en mangent mais que d'autres sont répugnés par ces aliments.

Je croyais que c'étais une spécificité française, d'où ma question. Merci de m'avoir corrigé de ce préjugé. Bien sûr tout le monde ne va pas en manger, idem en extrème orient pour la consomation des poissons vivants.

Posté
Quand je regarde un cheval dans les yeux, et qu'il me regarde aussi, je comprend que le plus intelligent des deux, c'est lui.

Ça me rappelle une histoire:

C'est un mec qui tombe en panne le long d'un pré.

Il ouvre le capot-moteur comme le font même ceux qui ne savent pas quoi contrôler.

Soudainement, une voix derrière lui: "c'est le delco!".

Il se retourne et ébahi, il voit que c'est un cheval qui vient de parler.

Ayant trouvé le fermier, il raconte ce qui s'est passé: "...et c'est un cheval qui vient de le dire!!!!".

Alors le fermier:

- "le cheval, il était blanc tacheté ou brun?"

"Brun", répond l'automobiliste.

- "Ah, faut pas l'écouter! Il n'y connaît rien en mécanique."

Patte.

Posté

Les horreurs les plus marquantes ne sont pas forcément les plus médiatisées... Je voudrais me faire le témoin d'un drame qui se joue presque quotidiennement ; le massacre d'un petit animal que les gens connaissent très mal : Pediculus humanus.

La lutte a toujours été rude entre l'humanité et celui ci ; pendant longtemps pourchassé sur son territoire on se demande comment il a pu survivre jusqu'à notre époque. Ces dernières décennies l'Homme n'a pas hésité à recourir aux grands moyens pour le persécuter, à savoir l'utilisation d'armes chimiques. Les pauvres créatures mettent souvent des heures avant de succomber. Pire encore, les composés chimiques utilisés attaquent préférentiellement les individus adultes, qui ont une physionomie légèrement différente des petits. Leur progéniture survit, mais à quel prix : Livrés à eux même, orphelins avant même de commencer leur existence...

La vie n'est pas beaucoup plus rose pour le cousin germain de ce petit animal qui répond au doux nom de Pthirus. Préférant les régions plus chaudes il s'est longtemps cru à l'abri de la cruauté humaine, mais la destruction de son habitat commence à le menacer sérieusement : Des études récentes montrent que sa population a diminuée de 80% en 10 ans !

Plus d'informations à ce sujet ici : http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/01/17/le-morpion

Invité invité545545
Posté

Je suis de l'avis de 'Bruno. C'est peut-être un peu bête de se voiler la face,mais de toute façon on ne peut rien y changer...

Invité Julie Charland
Posté
Quand on voit au Québec "arrêt", "frimousse", "l'artiste", là où en "France" on voit "stop", "smiley", "the artist", alors de grâce, pas de "sont répugnés" !!!

Comme pédogogue, j'ai déjà vu mieux !

Pas de ''sont répugnés''. OK ! Mais qu'est-ce que j'écris à la place ?

Posté
Mais qu'est-ce que j'écris à la place ?

Je ne sais pas moi...par exemple : "le sujet part en vrille et comme d'habitude..."

Denis.

Ne t'en déplaise...:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.