Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté
ca me rappelle ce que j'avais lu a l'époque des massacres au rwanda, les bourreaux donnaient le choix a leurs victimes, si elles avaient de l'argent elles pouvaient choisir de mourir par balle, sinon, c'etait la machette..... je pense que ca fait partie des choses les plus REPUGNANTES que j'ai pu lire .

Et cette mère de cinq enfants qui, pour sauver ses quatre plus vieux, a fait bouillir et a offert son bébé à manger à ses bourreaux ! Et c'est vrai ! Il me semble que c'était au Rwanda.

Combien de soldats en sont revenus avec le syndrome du choc postraumatique ...

Je suis mieux de ne plus revenir sur ce fil de discussion sinon je vais faire des cauchemars. Moi qui suis déjà insomniaque !

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Et cette mère de cinq enfants qui, pour sauver ses quatre plus vieux, a fait bouillir et a offert son bébé à manger à ses bourreaux !

De la viande bouillie ! Quelle horreur en effet, moi qui pensais qu'on ne voyait ça qu'en Angleterre (du moins c'est ce que j'ai lu dans un Astérix...).

Posté

J'aimerais demander à la modération de fermer ce post car le but avoué de celui-ci est (était) de faire naître un débat, un seul...le partage!

Personne n'a capté! Enfin, presque personne...

L'humain, se multipliant à outrance et, ayant besoin de plus en plus d'espace pour se nourrir et se loger, son expansion repousse la faune (entre autres..) dans ses derniers retranchements : perte d'habitat de chasse, de reproduction...aucune autre solution que de venir se frotter à Homo Sapiens afin de survivre!

Cela ne date pas d'hier...Darwin en parlait déjà au 19e siècle dans son fabuleux - et imposant en terme de pages - "De l'origine des espèces" avec un "bête" exemple à propos des renards dans une bourgade perdue en Angleterre...que des liens de causes à effets, chaque fois pareil...l'humain s'en mèle (comme dans ce post et d'autres sur le forum où certains n'ont rien d'autre à faire que le(s) polluer...un hobby?) et c'est la débacle!!!

C'est décevant...:confused:

Encore un bête exemple : il y a des idiots sur le net qui essaient toujours de comprendre les paroles du groupe Steely Dan et, en particulier, l'excellent "Janie Runaway"...en pensant que c'est un message codé!

Quand on veut voir ce que l'on ne peut pas entendre (je me comprends) il ne faut pas s'étonner de fermer les yeux sur ce que l'on ne peut pas croire...là aussi...je me comprends!

Denis.

Posté

Bonsoir Denis,

Je fais peut être parti des nombreuses personnes qui t'ont déçu, mais je ne vois pas à quel débat tu t'attendais. L'homme pèse lourd sur son milieu et fait rarement preuve de compassion envers n'importe qui, n'importe quoi et quelles qu'en soient les raisons. Voilà, tout le monde le sait, ce pauvre léopard est un exemple de plus. Tu voulais qu'on le dise avec tes mots ? Ca sert à rien de vouloir un débat alors...

Cela me parait normal que certains forumeurs aient voulu échanger d'autres exemples qui les ont choqués tout autant que le tien. Même si les contextes ne sont pas strictement identiques, on a parlé de l'incompréhensibilité de la nature humaine (vu à travers nos yeux d'occidentaux). En dehors de la petite parenthèse grammaticale, je trouve que cette discution est restée très propre. Alors que vu le sujet, ça aurait pu sévèrement dériver vers des thèmes politiques ou idéologiques.

Le sujet sera peut être fermé, mais je crois qu'il resterai encore des choses intelligentes à dire dans le partage de nos expériences.

Amicalement :),

Damien.

Invité invité545545
Posté

Fermer le post est une excellente idée.

Posté

Effectivement, on peut ouvrir des posts sur tous les trucs horribles en vidéo sur le net, après, c'est la surenchère, comment nous comporterions nous si nous étions à leur place.... Parfois pas mieux, petits occidentaux cultivés et donneur de leçons.

......................................................................

La Petite Fille et le Vautour.

Kevin Carter a reçu le prix Pulitzer 1994 pour cette photo.

Cette photo a été prise en 1993 au Soudan.

La petite fille, affamée est à 1 km du camps des Nations Unis.

Un vautour attend son repas.

Kevin Carter a attendu 20 mn devant cette vision, puis il est parti, laissant l'enfant à son destin...

Quelques mois plus tard, déprimé, Kevin Carter s'est suicidé. Il s'est senti forcément responsable.

Mais je crois que nous le sommes tous. C'est nous tous qui avons abandonné cette enfant et notre humanité et depuis 93, la situation a continué. Sans que rien ne change.

Adfas

carter-vautour-300x192.jpg.8551d8cb49ce742d266b1b6cd273703c.jpg

Invité invité545545
Posté

On n'a pas abandonné cet enfant.

On n'en savait rien et même si on l'avait su, on n'aurait rien pu faire.

Posté (modifié)

Ah oui, le but initial était de débattre de la maltraitance des animaux. Ce qui m'a choqué, c'était le voyeurisme de ces vidéos qui circulent sur Internet, donc je suis parti sur cette idée, mais effectivement j'étais hors-sujet.

Modifié par 'Bruno
Invité Julie Charland
Posté
Ah oui' date=' le but initial était de débattre de la maltraitance des animaux. Ce qui m'a choqué, c'était le voyeurisme de ces vidéos qui circulent sur Internet, donc je suis parti sur cette idée, mais effectivement j'étais hors-sujet.[/quote']

Bonjour 'Bruno :)

Où prends-tu que le but initial était de débattre de la maltraitance des animaux ?

La maltraitance du léopard était l'exemple donné par Siriusdenis à la question qu'il a posée à son intervention d'ouverture de la discussion (intervention 1) :

Je le cite :

''A se demander où s'arrêtera la bêtise et la sauvagerie humaine!''

Donc, le but de cette discussion est la surenchère dans le but d'évaluer les limites de la ''bêtise et de la sauvagerie humaine'', telles qu'on peut les voir sur internet.

Du coup, le titre de la discussion est bien choisi !

Posté (modifié)

Au début j'avais interprété son message comme tu viens de le faire, mais vu sa dernière intervention je crois que la sauvagerie humaine, c'était pour qualifier le fait de maltraiter les animaux.

Modifié par 'Bruno
Posté

1000 excuses pour le hors-sujet. Voilà comment qu'on dit :

Je suis tombé à terre (c'est la fote à Voltair)

je suis tombé sur le sol (c'est la fote à Pasdebol)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.