Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite de mon autre post '' bouts de Lune ''

Film de 60s avec la PLBC2 au foyer du Mewlon 210, traitement Registax6

409944LU14.jpg

772150LU11.jpg

Posté

Bravo! Beaucoup de détails sur ces images. Si je peux me permettre je trouve le traitement un peu dure, un peu poussé et les images avec un peu trop de clarté, lumière.

Posté

C' est mieux niveau clarté luminosité ?

Je vais me repencher sur le traitement s' il le faut pour les prochaines fois

615128LU11bis.jpg

961394LU14bis.jpg

Posté

Je me permet de faire remonter ce post pour avoir des avis et conseils, ce sont mes premières images avec cette cam

Merci

Posté

Tes images sont très bonne et la map a l'air nickelle mais je me demande si un film de 60 secondes n'est pas un peu trop court car il reste toujours cette trame... Combien d'images obtiens tu avec ton film et combien en as tu stacké?

Posté

J' ai 1063 images pour Clavius et 1036 pour Copernic, j' ai fait le traitement avec le curseur sur 15% des meilleures images

Posté
Salut, oui y'a des détails mais t'as eu un peu la main lourde sur les ondelettes non? :p tu peux pas nous en ressortir une un peu plus douce?

seb

Je vais essayer d' en sortir une avec un traitement plus doux ;)

Posté

Ta 2eme Copernic est meilleure, le fait d'avoir diminuer la lumière donne un peu plus de détails sur le flanc éclairé du cratère.

Posté

Merci pour vos avis, ça va me permettre d' avancer un peu plus dans l' imagerie, car tout seul dans mon coin, c' est pas simple pour savoir ce qui cloche avec tous ces paramètres a gérer ;)

Posté

Salut Jeap,

les images ont du potentiel mais mis à part le traitement trop fort, il me semble que tu ais un soucis de registration quand on regarde la dernière plus "douce" ( mais très bruitée aussi ). Tu es peut-être un peu en dessous du compromis pour le nombre d'images additionnées ( entre 200 et 400 ), mais je pense que le soucis est ailleurs. Les conditions étaient peut-être très mauvaises ?

Posté
Salut Jeap,

les images ont du potentiel mais mis à part le traitement trop fort, il me semble que tu ais un soucis de registration quand on regarde la dernière plus "douce" ( mais très bruitée aussi ). Tu es peut-être un peu en dessous du compromis pour le nombre d'images additionnées ( entre 200 et 400 ), mais je pense que le soucis est ailleurs. Les conditions étaient peut-être très mauvaises ?

La turbu ce soir là était assez faible, çà ne devrait pas venir de là je pense, a réessayer avec plus d' images et un traitement plus doux comme tu le suggère

Merci de ton avis ;)

Posté
Un peu de bruit dû je pense à la compression jpg et/ou au capteur couleur mais tes images sont très détaillées, superbe Jeap ! ;)

Albéric

Merci pour ton avis ;)

Posté

Ah oui, la dernière est beaucoup mieux et très détaillée ! Du coup, essaie 400 images voire plus puisque de toute façon tu peux dépasser le 1/3 des brutes si tu parles de bonnes conditions. Le bruit résiduel devrait disparaitre avec le même patch de traitement. Encore bravo pour la résolution obtenue.

Posté

Merci a tous pour vos très bons conseils, je vais passer du temps maintenant avec mes acquisitions et tester plusieurs paramètres pour être plus a l' aise sur mes prochaines images

Merci encore d' avoir passé du temps avec moi

Posté
J' ai 1063 images pour Clavius et 1036 pour Copernic, j' ai fait le traitement avec le curseur sur 15% des meilleures images

Jeap,

1000 images cest trop peu en lunaire, 2000 est un minimum si tu veux bien lisser le bruit résiduel. ;)

Albéric

Posté (modifié)

Bonjour

C'est plutôt bien mais il faut enlever cette trame qui gâche tout.

Donc utiliser la fonction denoise de R6 ensuite il faut trouver le bon équilibre entre les détails, le bruit et la trame.:be:

Exemple correction faite avec le filtre "adoucir" de Photofiltre. Il en reste encore un peu mais c'est mieux non ?

2382-1361614099.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté
Jeap,

1000 images cest trop peu en lunaire, 2000 est un minimum si tu veux bien lisser le bruit résiduel. ;)

Albéric

Je m' en souviendrais, merci ;)

Posté

Donc utiliser la fonction denoise de R6 ensuite il faut trouver le bon équilibre entre les détails, le bruit et la trame.:be:

Pas facile de jongler avec tous ces paramètres, mais avec vos bons conseils, et de la persévérance dans ce domaine, ça devrait être un peu mieux la prochaine fois

Merci pour ton passage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.