Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, toujours à la L80/600 munie d'un réducteur webcam 0,5 et de l'Atik 314L en 26 poses de 5 min seulement à cause du 1er quartier lunaire. J'aurais toutefois dû adapter la mise au point de manière à éviter la déformation concentrique des étoiles...

2013-02-18_m84-86_t.jpg

Cerclage des galaxies à partir de Cartes du Ciel :

2013-02-18_m84-86_galaxies_t.jpg

Et 2 astéroïdes identifiés de m 16,1 et 18 :

2013-02-18_m84-86_asteroids_t.jpg

a+, Vincent

Posté

Bonsoir Vincent,

c'est beau, c'est pédagogique! comme quoi avec une 80 on peut bien s'amuser et bien sur avoir votre talent.

PETITE QUESTION : quand on fait une photo et que l'on s'aperçoit de la présence d'un astéroide.. on retrouve la confirmation avec quel logiciel ? et comment le travailler.

Merci et félicitations

bonne soirée

alain

Posté

Bonsoir Alain, arf je vais rougir ;) Pour identifier les astéroïdes j'utilise le "checker" du Minor Planet Center : google puis tu tapes 'mpchecker' ensuite tu renseignes la date, les coordonnées, le mag limite et le rayon de recherche.

Bonne soirée !

PS : dois être bien blanc à Gréolière en ce moment non ? ;)

Posté

Merci mon JP ! Oui j'ai vu cela sur le forum d'à côté :) Superbe ton image et très propre en plus ! Bien à toi.

Posté

bonsoir, je connaissais la chaine mais pas tout ce qu'il y a derrière c'est impressionnant beau travail.

Posté

Merci cher voisin ! :) Aïe plus je revois mon image et plus je la trouve bruitée tout de même nan ?...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.