Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

alors que je regardait mon miroir avec une torche , j ai vue des tache bleu assez etendues, elle apparaissent avec la lampe torche, voici des photos , ces taches vous disent t elle quelque chose , est ce inquitant ?

sur les photo les tache axentué peu etre a cause de l appareille photo.

merci pour votre attention.

540455P2210315.jpg

908816P2210317.jpg

Posté

Bonjour,

Jamais rencontré ce problème, mais pas vérifié non plus.

Est-ce que la tache est aussi visible (faiblement) sans la torche braquée sur le miroir, en maintenant le tube pointé vers la lumière du jour?

Sur le ciel, en observant les étoiles, ça se manifeste sous une certaine forme ou non?

Petit défaut d'aluminure ou réflexion du bord du primaire?

En changeant la position de la torche, ça bouge?

Posté

salut starac.

je viens de verifier a la lumiere du jour (pas tres lumineu aujourd hui! :confused: ), et non la tache ne se voit pas , sans torche le miroir parait parfait.

a l oculaire je ne voix rien de particulier.

ce n est pas un reflet , ca ne bouge pas en bouge la torche.

Posté

Je crois comme STARAC, qu'il ne faut pas regarder son miroir avec une torche! ceci pour dormir tranquille.:?:; C'est vrai qu'avec ce mauvais temps il faut bien s'occuper, mais le miroir, moins on l'examine, mieux ça vaut!;)

Posté

Exact: tant que l'image n'en souffre pas, zéro souci. Et il faut déja pas mal de dégradations sur un miroir pour que l'image en patisse. Ceci-dit, je ne suis pas parvenu à ouvrir les photos, donc ceci n'est qu'une remarque à caractère général

Posté
Je crois comme STARAC, qu'il ne faut pas regarder son miroir avec une torche! ceci pour dormir tranquille.:?:; C'est vrai qu'avec ce mauvais temps il faut bien s'occuper, mais le miroir, moins on l'examine, mieux ça vaut!;)

Oui la torche c'est radical pour "salir" notablement un miroir :D Je parie que des tâches bleues il y en a sur quasiment tous les miroirs éclairés de cette manière ...

Posté

oui c est une a led qui arrache bien (tres eblouissante quand ont en prend un coup dans les yeux ), mais ce qui me chagrine c est plutot les tache que leur couleur

Posté

les taches peuvent etre dues a plein de truc, la condensation, les chiures de mouches et autres.

les éclairer a la torche renvoie des reflets colorés fonction de la "chaleur" de l'ampoule, mais ne donne aucune info sur la caise des taches.

si il le faut, un simple nettoyage du miroir vient a bout du probleme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.