Aller au contenu

Questions EOS Clip (encore?)

papy pat

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

J'habite en zone péri-urbaine et la PL commence à me poser des problèmes , du moins je le pense.:wub:

En appliquant la régle de 3 à 4 fois le bruit de l'offset, je me limite à 3 minutes de pose unitaire. De plus, je galére au traitement.

A titre d'exemple, une brute prise à 120s et seulement 400 ISO.

p><p>L

Le tube est un 200/1000, donc rapport F/D=5

La monture est capable de tenir au moins 5 minutes, avec l'autoguidage en route, pour autant que la mise en station soit soignée.

J'ai en tete ceci : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/13/p/AK8H00DN .Mais on y parle de photos en noir et blanc?. Je n'ai pas trouvé d'équivalent en EOS Clip

J'aurais aimé me "debarasser" aussi de la Lune, mais il ne me semble pas qu'il existe un type de EOS clip qui puisse faire les trois ( PL + Lune +IR). Bon, on ne peut pas tout avoir!!.:confused:

En bref, que feriez vous?.:b:

Merci pour votre expérience.

Patrick

vu la qualité de ton ciel, je te conseil plutôt celui ci,

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AS001

biensur en monture canon eos clip, qui se clip direct sur l'apn.

avec l'uhc tu pourra grimpé a 800iso et posé 5min, facile même 10.

Sinon tu as l'uhc en format 2 moins chère qu'en format eos clip mais il te faut un correcteur de coma pour le mettre dessus qu’apparemment tu n'a pas.

vu la qualité de ton ciel, je te conseil plutôt celui ci,

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AS001

biensur en monture canon eos clip, qui se clip direct sur l'apn.

avec l'uhc tu pourra grimpé a 800iso et posé 5min, facile même 10.

Sinon tu as l'uhc en format 2 moins chère qu'en format eos clip mais il te faut un correcteur de coma pour le mettre dessus qu’apparemment tu n'a pas.

Oui, J'ai lu qu'il était destiné à l'observation visuelle. Est ce un problème?. C'est un peu bizarre car on parle d'observation visuelle et on le propose en EOS Clip.:?:

Quid des IR, que je ne bloque pas avec le défiltrage total?.

Et tu as raison, je n'ai pas de correcteur de coma.

Modifié par papy pat

oui nan en format 2 c'est pour le visuel en format eos clip c'est pour la photo, de toute facon l'uhc c'est pour contrasté au max le fond de ciel et laissé passé que les ondes qui nous intéresse de visu ou de photo, d'ailleurs en visuel mieux vaut avoir un instrument très ouvert pour pouvoir profité

Bien compris, merci.

Il me reste le problème, si problème il y a, de la non filtration des IR.

Quel va etre l'impact sur les nebuleuses et les galaxies.?

Le CCD CLS bloque les IR, il me semble. Ce n'est pas explicite dans la description du UHC

Une question en entrainant une autre ce type de filtre est il utilisable, à la fois pour les galaxies, et aussi pour les nebuleuses?.

Merci

Patrick

uhc inutilisable pour les galaxies, cls utilisable mais franchement pas top, j'avais fait une fois m31 en cls, 4h de pose et le resultat avec ne valait pas celui que j'avais avec 1h30 de pose cumulé sans filtre, pour les galaxies il faut aller cherché le bon ciel.

si tu es défiltré total il te faut le uhc standard qui es ir, j'lai utilisé en défiltré et même en refiltré baader ensuite, aucune difference.

si tu prend un cls alors il te faut la version ccd

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.