Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Seul avi de la soirée, grrr saleté de nuages!

200 images gardées avec AS2, ondelettes R6.

Acquisition en 1280x1024 avec la PL1-M selon les gentils conseils d'hier soir :)

clavius.jpg

Redimensionnée pour le forum:

clavius.jpg

Crop de Clavius sous iris.

claviuscrop.jpg

Je suis plutôt content ce soir :)

Bonne nuit!

Modifié par je11
Posté

Tu progresse vite ;)

Vu que tu héberge tes images à l'extérieur il n'y a aucune limite, tu pourrais afficher une mosaïque de Hubble en plein format si tu le voulais. Il faut simplement éviter de poster en trop grand format pour que ça reste simple à naviguer sur le forum. Sinon tu file simplement le lien comme ça on peut aller la consulter facilement.

Tu as une fine trame vertical qu'on voit mieux sur le crop, j'ai le même cas avec ma petite Firefly. C'est une trame d'offset ?

Posté (modifié)
Tu progresse vite ;)

Vu que tu héberge tes images à l'extérieur il n'y a aucune limite, tu pourrais afficher une mosaïque de Hubble en plein format si tu le voulais. Il faut simplement éviter de poster en trop grand format pour que ça reste simple à naviguer sur le forum. Sinon tu file simplement le lien comme ça on peut aller la consulter facilement.

Tu as une fine trame vertical qu'on voit mieux sur le crop, j'ai le même cas avec ma petite Firefly. C'est une trame d'offset ?

Salut Tromat, j'ai edité pendant que tu écrivais en fait, j'ai trouvé, il fallait que je fasse "optimiser sans redimensionner" dans imageshack...

La trame horizontale, je la voyais parfois à l'écran, ça arrive de temps en temps, c'est sans doute dû au faible temps d'expo (15ms je crois).

EDIT: ah tu parlais de la trame verticale? traitement trop poussé?

Modifié par je11
Posté

Ah oui faut virer les options à la con sous imageshack.

Pour cette histoire de trame je vais tester une prise d'offset comme en cp pour voir.

Posté

Salut je11,

joli résultat même si ce n'est pas ma texture préférée pour la lune ( lumière un peu blanche ). Tu as effectivement une petite trame visible pas méchante, je ne sais pas trop par contre d'où ça peut venir ( parasitage ? voir où cours le fil par rapport à la monture )

Posté (modifié)

Salut Valère,

La lumière blanche dont venir de la courbe de gamma que j'ai trop remonté alors, j'ai la main lourde!

Photo des fils

60666934.jpg

23049704.jpg

Version moins "blanche"

C'est mieux?

clavius2.jpg

Modifié par je11
Posté

Aïe, tes fils sont embobinés autour de la monture avec le moteur, pas bon ça !

Oui je préfère la dernière, mais c'est une question de goût. ;)

Posté
Aïe, tes fils sont embobinés autour de la monture avec le moteur, pas bon ça !

Ah? Mais ça ne gêne en rien, je ne comprends pas. Ce n'est pas sur les axes. Ca n'empêche pas de tourner du tout.

C'est comme ça depuis cet été.

Tu peux m'expliquer? Je vais les embobiner où alors?

Posté

Ce n'est pas une question de gêne, tu fais un bobinage en quelque sorte ce qui peut générer des courants parasites. Il faut que les fils ne soient pas trop près de la monture.

Posté

Salut je11,

J'ai déjà eu ce problème de trame sur la Lune à cause du drizzle (particulièrement flagrant sur le limbe). Si tu l'as utilisé pour ta première image, je pense que c'est ça. Pour confirmer, refait le traitement sans drizzle puis un agrandissement x1.5 (Resize Image sous R6, 150%, filtre Lanczos).

Sinon, tu progresses bien et vite. Bravo !

Posté

Je ne progresse pas vite, ça fait quand même deux ans! :D

C'est marrant que tu me dises ça à propos du drizzle car justement là j'ai fait des recherches sur cette fonction et je me suis rendu compte que ça ne servait que pour les images sous échantillonnées donc comme celles de l'autre soir...donc les avis de ce soir, je n'ai pas coché "drizzle" dans AS!2.

Bonne soirée. Je referai cette image du coup alors.

Merci pour le com' :)

Posté

Rien n'est sûr, l'hypothèse d'Eric se défend aussi, mais vaut mieux quand même que tu dépatouilles les fils. :D;)

Posté

Bonsoir,

Aaaahhh non, désolé. Je ne peux pas l'accepter celle-là.

Cette photo est beaucoup trop détaillée, beaucoup trop nette. Enfin, trop belle quoi.

Comprendo? No possible!

Et très bon ciel!!

Posté

Salut je11

Un petit flou gaussien pour lisser le bruit et la pixellisation/trame et tout rentra dans l'ordre.

Un autre conseil, fait des captures d'au moins 2000 images, plus d'images à additionner et moins de bruit. ;)

Albéric

Posté

Salut Albéric

Le flou gaussien, c'est dans Iris, "sigma 1", c'est bien ça?

Pour les 2000 images en pleine résolution, je voudrais bien mais mes avis avec la PL1-M coupe à 2GO (j'avais lu une discussion qui disait que ça venait de windows) et je n'arrive pas à enregistrer en .SER.

Donc en pleine résolution, j'arrive péniblement à 600/700 frames. 7.5 im/s hier soir.

Posté

:waaarg: Ben mon cochon.....

ceci dit essaie de toutes façons d'éliminer TOUTES les causes de trame, que ce soit hard (tes câbles) ou soft (drizzle); ce sera toujours bon à prendre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.