Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette image est du 14 février , il s'agit d M106 galaxie spirale de type Seyfert II , on soupçonne qu'une partie à disparue dans un trou noir supermassif au centre sources "wiki",.

Heureusement il en reste encore pas mal, pour que je puisse vous en montrer un peu. c'est une image lrgb d'un peu plus de 3h.

éditée

810788M106COUCHES.png

Modifié par LGT150
Posté

Bonjour Lucien,

Ca fait du bien d'entendre parler des chiens de chasse avec tout le lot de galaxies qui y trainent.

La 106 a du mal rentrer sur le detecteur va falloir qu'elle envisage un régime. Y a du signal et du détails sur cette prise.

Par contre les couches couleurs ont l'air décalé, des liserets bleus-violets vers la gauche? et puis je vois un artefact (genre petite trame) dans le coeur de M106.

Le fond de ciel est bien taché de plein de petites et lointaines galaxies.

A bientôt

David

Posté (modifié)

Merci David non les couches sont bien recalées c'est la bleu pour laquelle le seeïng était moins bon, comme je n'ai pas voulu faire de réduction d’étoiles elle dépasse un peu la coquine pour le centre c'est pour détailler le cœur et on aperçoit le calque qui est mois lumineux voici celle d'origine, pour le moment j'utilise le chausse-pied car je ne veux pas investir dans une autre ccd , elles sont trop chères à mon gout.

Je viens d’éditer la première image , je viens de rectifier , Vlère sur AS m'a dit quelque chose d'identique. désolé ma vue baisse heureusement vous êtes là.

202234LRGB2.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

t'es à pleine focale là non?

tu as beaucoup de signal quand même

je préfère la première version pour le centre de la galaxie

tu pourrais peut-être faire un débruitage de la couleur uniquement couche bleue

tu sais que dans le menu avancé, tu peux travailler couche par couche

j'aime beaucoup les crêtes des spires serties de pierres précieuses

quel joaillier ce Lucien :D

Posté
Salut Lucien

t'es à pleine focale là non?

tu as beaucoup de signal quand même

je préfère la première version pour le centre de la galaxie

tu pourrais peut-être faire un débruitage de la couleur uniquement couche bleue

tu sais que dans le menu avancé, tu peux travailler couche par couche

j'aime beaucoup les crêtes des spires serties de pierres précieuses

quel joaillier ce Lucien :D

Merci GG , je vais essayé faire quelques juju , et je m'occupe de cette couche bleu.:)

Posté

que c'est beau!

Sur la deuxiéme,avec tes explications,j'imagine le trou noir avec tout le centre de la galaxie qui s'effondre sur lui même!!!

Bravo.

Amicalement Roland

Posté

Salut Lucien,

J'aime beaucoup le coeur de la première version, détaillé et une belle impression de relief. Ca donne envie de plonger dedans.

Dommage pour le rimmel bleu sur les étoiles, remarque ça leur donne un air coquette !

Ludo.

Posté

salut lucien

quelle image !!! le temps des galaxies arrive !!! ça c'est bon j'espère pouvoir en imager une ou deux ;)

le fdc est extrêmement riche en tachouilles lointaines

bien joué

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Lucien,

Elle est belle ton image,dommage que la map a lâché pour la couche bleue,sur cette couleur les étoiles sont patatoïdes et gâchent un peu la fête.Peut-être une diminution

sur les étoiles et que sur cette couche?

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Elle est belle ton image,dommage que la map a lâché pour la couche bleue,sur cette couleur les étoiles sont patatoïdes et gâchent un peu la fête.Peut-être une diminution

sur les étoiles et que sur cette couche?

Jean-Pierre

Merci à tous Jp, maitre , maitre JP voici donc cette image avec la couche bleu rectifiée j’édite l'originale celle-ci le vaut bien . GG c'est rectifié. C'est bien grâce à ta patience et ta pédagogie que j'ai pu être un peu plus à l'aise dans cette manip.:)

810788M106COUCHES.png

Posté

Salut Lucien,

Elle est superbe cette galette, tu lui sors beaucoup de détails.

C'est une des plus belles galaxies et d'une taille très honorable ce qui ne gâche rien.

Bravo.

Posté (modifié)

Merci Jp Petitlion, phil, comme tu dis elle est énorme. Elle a beaucoup de compagnon rein que la petite chaine de galaxie à droite , il n'y a quasiment pas d’étoile presque que des galaxies, et combien d’exoplanètes , combien habitées?:b::b::)

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.