Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello Webastro,;)

Enfin le ciel a daigné se découvrir pour plus que quelques minutes. Des

étoiles, enfin !Et même 4 nuits de ciel dégagé, ici ça ne s'était pas vu depuis...

depuis...depuis...une éternité !

Ici il y a 1400 images extraites de 7 captures de 4000 images chacune (soit

28000 images triées à l'oeil !). Donc très peu d'images exploitables, turbulence

très sensible, ADC indispensable, Saturne est désormais très basse sur l'horizon.

Résultat pas vraiment transcendant mais j'ai quand même le plaisir de vous présenter

ma première Saturne de l'année avec le T300 et l'IMG132 !

Ca va être difficile de faire de belles images de Saturne cette année et les suivantes.

Image réduite à 90% :

Version 'dure' :

1359-1361620652.jpg

Version 'soft' :

1359-1361540519.jpg

Bon ça n'est qu'un début, j'ai encore plus de 800 Go de Jupiter et surtout de Lune à traiter !

Ca va être long, très long ! :b:

Newton Orion Optics 300/1600 sur EQ-6.

IMG132E couleur + filtre Ir/UV Cut astronomik + Barlow 5x + ADC

7 captures de 4000 images à 25 images/secondes, tri à l'oeil, traitement Registax 5.0

puis Iris/Photoshop.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bravo! ça fait du bien de revoir Saturne!

C'est un joli résultat vu les conditions : on voit bien les bandes nuageuses de couleur!

Bon ça n'est qu'un début, j'ai encore plus de 800 Go de Jupiter et surtout de Lune à traiter !

Ca va être long, très long !

Surtout que tu fais toujours le tri en visuel ... donc oui, y en a pour qqs années !

Posté

800 go a traiter ! et a l'oeil!! :be:

c'est vrai qu'elle manque de hauteur la Saturne... pas facile c'est sur! mais bon tu l'a eu!

Posté

800 Go ?!!??!? :doa:

Rien que pour ça, je sais que je n'aurais jamais ton niveau (et puis faudrait que je m'y remette à l'astrophoto, ça fait presque deux ans que je n'ai pas fait d'imagerie :cry: )

Posté

Bonjour Albéric , comment fait-tu ? 28000 images triées à l’œil nu , que prends-tu pour te calmer .:rolleyes::)

C'est déjà bien beau.

Posté

Cette Saturne est très jolie. Je peux confirmer tes dires, très difficile cette année, elle est toujours dans une mare de turbulence, "j'fais beaucoup moins bien"!

Posté

800 G! t'es un grand malade ;):D

bravo pour ta saturne malgré qu'elle est dans le bouillon elle porte de belle couleur.

astralement

franck

Posté

Très joli, ce résultat.

Mais je pense que vu les conditions, et la taille de tes pixels, ta focale est trop grande. L'ensemble de ton image est un peu "bruitée". ça peut valoir le coup de diminuer la focale, genre 6m ou même 5m.

Posté

Surtout que tu fais toujours le tri en visuel ... donc oui, y en a pour qqs années !

800 go a traiter ! et a l'oeil!! :be:

800 Go ?!!??!? :doa:

800 G! t'es un grand malade ;):D

En fait Saturne + Jupiter + Lune = presque 900 Go de captures.

Mais le plus gros c'est la Lune, 2 Lunes complètes à F/D 20 au 300, 2/3 de Lune toujours au T300 et un autre gros morceau, la "moissonneuse-batteuse"(la Lumenara LT425) a vraiment bien travaillé !! ;)

Bonjour Albéric , comment fait-tu ? 28000 images triées à l’œil nu , que prends-tu pour te calmer .:rolleyes::)

C'est long, mais on y arrive !

Et là ce sont des images couleur et non du RVB avec roue à filtre, donc bien plus facile à traiter.

Je peux confirmer tes dires, très difficile cette année, elle est toujours dans une mare de turbulence, "j'fais beaucoup moins bien"!

J'espère que la météo sera plus favorable que pour Jupiter, sinon les occasions de sortir des images correctes tendront vers le 0 absolu ! :b:

Très joli, ce résultat.

Mais je pense que vu les conditions, et la taille de tes pixels, ta focale est trop grande. L'ensemble de ton image est un peu "bruitée". ça peut valoir le coup de diminuer la focale, genre 6m ou même 5m.

La focale est adaptée à ce capteur couleur (pratiquement le double du F/D en monochrome à même taille de pixel) mais je suis d'acord j'aurais peut-être dû diminuer la focale pour l'adapter aux conditions de turbu. Mais bon c'est juste une première image en attendant mieux.

Merci Valère, Séraphin, Gérard, Jean Pierre, Stéphane, je11, Julien ! ;)

Albéric

Posté

C'est déjà bien beau.

Bonjour

Mais c'est de trier à l'oeil qui le calme.

1 pas bonne

2 pas bonne

3 pas bonne

4 pas bonne

5 pas bonne

6 pas bonne

7 pas bonne

8 pas bonne

9 pas bonne

10 pas bonne

11 pas bonne

12 pas bonne

13 pas bonne

14 pas bonne

15 pas bonne

16 pas bonne

17 pas bonne

18 pas bonne

19 pas bonne

20 pas bonne

21 pas bonne

....

836 pas bonne

837 presque bonne. Je la garde ou pas. Je la garde. Chic une.:)

838 pas bonne

839 pas bonne

Enfin vous avez compris le truc.

Faut dire que ma copine elle, sur son ordi, presque tous les soir, fait descendre des objets pendant des heures alors moi je préfère un gars qui trie des images astro à l'oeil. Surtout que c'est nous qui en profitons.:be:

C'est un bon début Albéric un peu jaunâtre sur mon écran.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Faut dire que ma copine elle, sur son ordi, presque tous les soir, fait descendre des objets pendant des heures alors moi je préfère un gars qui trie des images astro à l'oeil. Surtout que c'est nous qui en profitons.:be:

Trétris on s'en lasse vite, trier les images aussi, mais au moins il y a une finalité concrète au bout.

C'est un bon début Albéric un peu jaunâtre sur mon écran.

Bonne journée.

Luc;)

Elle semble à peu près équilibrée sur mon écran mais c'est vrai qu'il n'est pas calibré.

J'ai aussi posté une version avec un traitement plus musclé. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.