Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Question toute bête......

Comment je fait pour fixer le canon 350D sur ma monture motorisée EQ 3-2 ?

Par avance merci

Nico

Posté

Bonjour

je pense qu'avec une queue d'arronde tu dois pouvoir fixer ton APN dessus.

Sinon, tu peux toujours bricoler un adaptateur maison : ça se fait assez bien.

Je te confirme que l'EQ3-2 supporte très bien un APN, et que - si ta MES est bonne - tu peux sans souci faire des poses sans bouger de l'ordre de 2minutes.

bon ciel

Posté

Hello,

si tu as déjà un trépied tu peux peut être fixer directement le boitier sur la contre plaque et le mettre sur la monture comme si c'était une queue d'arronde.

C'est comme ça que je fais :

setupc.jpg

Posté

Sérieusement pour la question:

- si système d'attache rapide queue d'aronde, il y a ça: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p237_Starway-Prismenschiene-GP-L--mit-Laengsloch-und-1-4--Schraube.html

- si ancien système avec les colliers vissés sur monture: enlever les colliers, récupérer la vis kodak sur l'une d'elles et la passer par un trou qu'on trouve (ou fore au besoin) sur la monture. Il y a un trou latéral suffisamment grand si je me rappelle bien.

Patte.

Posté

J'ai la même config, et je fixe mon APN, sur les anneaux de serrage du tube (retirant le tube). Il y a une vis sur celui de l’arrière, enfin sur le mien (Skywatcher).

En attendant d'acheter la queue d’aronde qui va bien.

Posté (modifié)

Il y a deux configurations: celle avec attache rapide et celle où les anneaux sont fixés à la monture.

Dans ce dernier cas, monter l'apn au dessus d'un des anneaux (tube enlevé) ne donnera que des soucis!

La charnière de l'anneau est source de bougeotte.

Mieux vaut démonter les anneaux, récupérer la vis au pas kodak et fixer l'apn direct sur la monture.

Il y a un trou latéral assez grand, sinon suffit d'en forer un où on veut.

Ah, une photo aurait été plus simple pour expliquer une chose si évidente!

Huit messages pour tourner une vis!!!

Patte.

Modifié par syncopatte
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Personnellement j'ai percé une queue d’aronde pour y mettre une vis en 3/16" et une rotule, ainsi je peux facilement orienter l’appareil photo dans toutes les directions sans toucher à la monture.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.