Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes,hier soir(nuit de pleine lune) vers 20h30 de sur ma terrasse plein sud au zénit"je n'ai pas de télescope":confused:de mes yeux donc j'ai pu observer quelque- chose de très lumineux qui ne ressemblait ni à une étoile, planète, ni un amma, j'en déduis donc que ce pouvait-êtrel' ISS; il me semblait de mes yeux deviner des panneaux;mes coordonnées terrestre sont les suivantes:48° 48.598'N par1°31' 906''W.

Pouvez vous me confirmer si c'était bien l'ISS.

merci de votre aide

caverne

Posté

très lumineux et tu es arrivé a distinguer des panneaux!! ca vole a 370 km d'altitude ce joujou !!

tu as pu voir tout type de satellite iridium, mais je suis a peu près certain que les panneaux de l'iss ne sont pas visible a l'oeil nu , pour ne pas dire tout a fait sur... :)

Invité Julie Charland
Posté

ISS, je n'y crois pas ! En plus, à l'oeil nu...

Posté
Bonjour, enfin une réponse favorable à une demi heure près c'étais peu-être l'ISS.bonne journée

Bonjour,

Je trouve curieuse ton interprétation des réponses :)

A une demi-heure près ce ne peut pas être l'ISS dont les passages sont très précis.

Tu as vu des panneaux? Je confirme sans le moindre doute l'avis d'Achille. C'est impossible à l'oeil nu, donc ce ne peut pas être l'ISS.

Sauf si les données que tu fournis sont très approximatives, il n'y a que toi qui puisse répondre :)

Cordialement,

Claude

Posté (modifié)
Bonjour, enfin une réponse favorable à une demi heure près c'étais peu-être l'ISS.

bonne journée

Ca veut dire quoi "à une demi-heure près" ? Que tu es certain de ton horaire (dans ce cas ça ne peut pas être l'ISS qui est passée à 19h54), ou que tu as pu te tromper de 35 minutes ? Comme elle n'est pas gérée par la SNCF, le jour où l'ISS commencera à avoir 35 minutes de retard sur l'horaire prévu c'est qu'elle ne va pas tarder à se comporter façon météorite russe et il va falloir commencer à baisser la tête ou à descendre à la cave.

Si ça se déplaçait d'ouest en est à peu près comme un avion, alors c'était l'ISS.

A l'oeil nu, voir les panneaux solaires reviendrait à percevoir que Saturne a des anneaux ou Jupiter des bandes de nuages : il faudrait donc soit être bionique, soit avoir abusé du Pastis (ce qui peut se concevoir aux environs de 20h, et qui peut expliquer aussi une perception approximative de la position des aiguilles d 'une montre) :D

Modifié par Thierry Legault
Posté

Quand on voir un truc brillant flanqué de part et d'autres d'autres trucs brillants, il y a fort à parier que ce soit un aéronef (un avion plus précisément)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.