Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

super temps pourri en Alsace, ce soir.

Juste un trou dans les nuages, et la lune qui s'exhibe.

Pas de quoi sortir les 50 et quelques kilos du dobson, ni la NEQ6 et l'equinoxe 120.

J'ai sorti une lunette keppler 80/400, sur un pied phto carbone, prévue pour de l'autoguidage, dans un futur plus ou moins proche avec une UWA WO 16 mm.

Et la miracle, c'était super beau!

Je découvre seulement maintenant ce que nombre d'entre vous connaissent depuis des années!

je suis heureux !

bonne soirée :)

Posté

Le plus joli je trouve, c'est être en grand champ lors d'une météo mitigée et voir le jeu de lumière de la lune avec les nuages (aux jumelles aussi!)

Je me rappelle d'une activité de promotion astrAtlas où à ce jeu, un élu m'a pris en aparté et, ému à en avoir les larmes aux yeux, s'est épanché en milles mercis pour le spectacle.

A part avoir pointé la petite lulu, je n'avais pas fait grand-chose...

Patte.

Posté
... Le plus joli je trouve, c'est être en grand champ lors d'une météo mitigée et voir le jeu de lumière de la lune avec les nuages (aux jumelles aussi!)

...

:) ooh que oui! Il y a de ces soirs ou de ces nuits quand des bancs nuageux défilent dans un ciel par ailleurs très dégagé et très net, où la lune ne s'est pas encore beaucoup levée et apparaît un peu "agrandie" les 10-20 premiers degrés au-dessus de l'horizon: le jeu de cache-cache avec les nuages dans une optique grand champ mais suffisamment puissant pour pousser un tout petit peu les grossissement sur les cratères et reliefs lunaires ... spectacle qui vaut toutes les tachouilles galactiques de l'univers :) ...

Posté (modifié)

Récemment, rebelote avec l'AT80/480 et l'UWAN 28mm (grossissement de lopette)

La lune était tellement brillante que parfois, quand les nuages devenaient plus diaphanes, j'avais l'impression qu'elle défilait devant les nuages.

Sublissime!

Patte.

PS, autre souvenir ici (mon tout premier croa): http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-404962-01_croa_romantique.html

Modifié par syncopatte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.