Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Suite à mes recherches sur des oculaires de focale inférieure à 6 mm pour compléter ma gamme, j'ai établi une liste de matériel, la plus exhaustive possible (sans distinction de qualité, en me basant uniquement sur les données disponibles : focale, champ, dégagement oculaire, prix, poids etc...) qu'on trouve neufs à moins de 200 € dans les boutiques habituelles.

Je vous met le lien vers la liste en format .xls donc ouvrable, modifiable et triable dans les tableurs couramment utilisés :

https://www.dropbox.com/s/dtvazte465ktsve/oculaires.xls

J'ai essayé d'éviter les redondances dues au "rebadgeage" mais il se peut qu'il en subsiste encore... n'hésitez pas à le signaler de même si vous trouvez d'autres cailloux qui rentrent dans les critères, si vous avez des infos permettant de compléter\modifier les spécifications ou si vous constatez qu'un modèle est supprimé ;)

De cette façon, nous pourrons maintenir la liste à jour.

A+

Ted

Modifié par teddelyon
Posté

Waouh, y'a tout ça comme oculaires ?

Par contre Ted, pourquoi arreter à 200 euro ? C'est déjà une très joyeuse somme, et au delà il ne reste plus grand monde non plus...

Posté (modifié)

Salut Popov.

Disons que 200 € permet d'avoir du monde tout en restant dans un budget raisonnable et dans des gammes "grand public" , je me disais que c'était une bonne limite, du moins c'était un de mes critères lors de mes recherches et je n'ai pas cherché plus loin...

Il y a encore beaucoup d'oculaires au delà : les vixen LVW, meade serie 5000, taka, pentax, nikon, ES, nagler, delos, ethos, zeiss et certains bijoux dépassent les 1000 € !

Modifié par teddelyon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.