Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les amis,

Le soir ou j'ai imagé le cône, j'en ai profité pour faire vite fait quelques poses sur m100 et son petit amas de galaxies. Grosse galère à traité, car j'ai un gradient immonde qui inonde le FDC. Gradient pourtant inexistant sur le cône comme quoi... J'ai essayé de le virer mais il est vraiment trop tenace. Plus un manque de poses évidant... Trop honte de vous montrez la full, je suis désolé :D

Télescope Orion 203/1000 sur monture Atlas eqg

Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon

Autoguidage à la lunette 80/400 avec la pl1m & phdguiding

Pose: 25x240" @ 800ISO soit 1h40mn

Dark:22

Offset:41

Flat:15

Pré-traitement & post-traitement: Pixinsight

Cosmétique: Photoshop.

finalm100reduit.jpg

finalm100crop2.jpg

Bonne nuitée demain direction l'Alsace :D je vais peut être faire un saut à Colmar chez OU... si madame et OK :nono:

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut Orel

j'adore la saison des galaxies :)

ce groupe est particulièrement réussi

tu parles de gradient immonde mais as-tu vérifié qu'il n'existe pas réellement?

l'image DSS

gradient_m100.jpg?psid=1

tu t’aperçoit qu'en fait M100 se trouve à la frontière d'un pet cosmique :be:

merci pour cette belle vision matinale :)

Posté (modifié)

Des images vite faites et toutes pourrites comme ça le jour où je saurai en faire moi....!!!

Joli Orel..je suis comme Gérard j'adore la saison des galaxies et les images que vous en ramenez!

Modifié par Bison
Posté

Ah oui, c'est en effet une très belle image et beaucoup de voisines autour.

Bravo pour cette belle image. Pour pinailler, peut-être que le fond de ciel est légèrement trop rouge mais c'est histoire de dire quelque chose.

Franck

Posté
Des images vite fait et toutes pourrite comme ça le jour où je sauai en faire moi....!!!

Ouaip, c'est exactement ce que je me suis dis:be:

Très belle image:wub:

Posté

Hello,

pas mal du tout pour même pas deux heure de pose :)

Par contre je bloque un peu sur le bruit chromatique, surtout que tu peux le virer en deux clics sous Photoshop en utilisant l'image de départ en luminosité et une copie en mode couleur que tu lisses avec un flou gaussien et un rayon aux alentours 1pix.

Posté

salut,

quel champ magnifique !!! un vrai régal de couleurs et de tachouilles de partout !!! qu'est ce qu'il est beau cet amas de la vierge et fourni aussi

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Aurélien,

Superbe ton image,et ton gradient est assez mince.

Et un grand bravo pour l'édition sur AM de ton image de M33 dans les pages Bravo.

Tu le mérites,car tu fais de trés belles images en restant trés humble.Respect.

Jean-Pierre

Posté
Salut Aurélien,

Superbe ton image,et ton gradient est assez mince.

Et un grand bravo pour l'édition sur AM de ton image de M33 dans les pages Bravo.

Tu le mérites,car tu fais de trés belles images en restant trés humble.Respect.

Jean-Pierre

Ah oui, bravo Aurélien pour ta publication et cette belle dernière photo ! :)

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Je suis content qu'elle vous plaise :) ça m'a redonné du tonus pour la retraiter et vous redonnez une version plus correct

En effet Gégé, je ne savait pas qu'elle nageait dans une flatulence cosmique :D merci bien pour la petite précision :)

Alors la JP, vraiment j'ai du relire à 3 fois pour être sur d'avoir bien compris ce que je venais de lire et Ouhaou je suis super content et très heureux de l'apprendre par toi :) car tu m'as appris beaucoup faut dire ce qu'il en est sans toi et le forum je ne sais pas si j'aurai pu atteindre ce résultat donc merci à vous tous, vraiment. Il me tarde de voir le mag :D (je suis en Alsace).

Merci également à Laurent alias felopaul, il y est pour beaucoup je pense.

Encore merci !!!

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.