Aller au contenu

[AG-M3 x100 et M13 x75] Deux amas dans le froid polaire du sud !


keiserx

Messages recommandés

Bonjour aux amoureux du crayons et de la gomme,

 

00h le 23 fevrier viens de pointer son nez. Arrivée dans le massif de la clape (11) culminant a 195m avec un petit dôme de pollution lumineuse a l'ouest (Narbonne a une dizainne de kilomètres, présence de la lune aveuglante sous les gemaux, des nuages dans la grande ours... il me reste un coin de ciel au Nord-Est vaguement exploitable...

 

Le ciel est brumeux et le seeing c'est la cata... en plus il fait -4.5° (pour rappel j'suis un plagiste moi, 300 jours par ans au dessus de 20° chez moi... dur dur de sortir les crayons ce soir...)Certains vont ricanner, mais pour moi une température négative est un obstacle au bon fonctionnement de mon organisme ;)

 

Pour info j'avais du givre sur le clip en fer de mon criterium !! :)

 

L'envie de tester ma nouvelle monture a été plus forte que le froid !

 

Bon sa y est vous avez la larme a l'oeuil :cry:tout sa pour que vous soyez compatissants envers les gribouillis que je vais vous livrer ! :be:

 

vous l'aurez compris j'ai pas cherché midi a 14 heures, j'ai pointé les deux stars du coin :rolleyes:

 

M13 - L80/600 x75 (3.63°)

Dessin retouché avec paint pour les etoiles ponctuelles.. ou pas :p

dessinm13retouch.jpg

La version originale non traffiquée :

dessinm13.jpg

 

M3 - L80/600 x100 (0.47°)

Dessin retouché :

dessinm3retouch.jpg

L'original :

dessinm3.jpg

 

NB : je sais pas comment vous faites pour la lune, elle me creve litteralement les yeux, j'arrive a rien en essayant de la dessiner, une heure j'y ai passé avant de me rabbatre sur les amas... domage hier c'etait elle la star du ciel !

 

Bon ciel a vous,

Amicalement.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi c'est trop palot, je le voyais pas comme cela sur le telephone, l'ecran retina est trompeur :p

petite tentative de rescannage du dessin non retouché pour M13, c'est vrai qu'il est tres pale sur ecran... pour lui rendre un peut de dignité (Scanné avec un Iphone ;) )

 

Dessin original rescané :

photojlw.jpg

 

Je n'utilise pas encore de logiciels de traitement photo, j'en ai pas... je vais m'y mettre, il faut que je m'y mette ! Les etoiles je les ai faites avec le paint de base mais c'est pas super :p faut que je dessine plus gros pour pouvoir les arrondir mieu au crayon.

Le mieu pour moi, je crois, c'est de laisser mes dessins tels quels pour l'instant quand j'essaye des les traffiquer au PC je suis pas a l'aise :p

 

merci du conseil Dom42 je vais aller voir ce logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, maintenant que tu as ta nouvelle monture et le suivi plus d'excuses, tu vas pouvoir t'y remettre sérieusement !

 

Photofiltre pour moi aussi: déjà pas mal de possibilités.

 

En attendant de pouvoir tester tout ça sous le ciel héraultais ou audois...

 

Ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle performance !

ah les amas globulaires

j'ai essayé une fois sur M13 trop d'étoiles mon dessin était ridicule

là c'est bien retranscrit avec aussi une préférence pour M3 plus pétillant

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessiner, c'est déjà pas facile, alors dessiner des amas globulaires, c'est encore moins facile, et dessiner par -5°C (avec du vent ou pas?), c'est presque du masochisme! :D

 

Ma dernière sortie (-2°C avec du vent, -6°C ressenti), en bon sudiste, je me suis demandé ce que je foutais là!

Faut vraiment aimer le ciel nocturne!^^

 

Mais bon, y'en a qui observent par -15°C, ou qui vont en Norvège par -31°C, petits joueurs nous sommes.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les globulaires, je ne m'y suis encore jamais frotté... Trop compliqué, et avec mon côté à toujours vouloir que ce soit le plus proche possible de la réalité, il me faudrait vraiment beaucoup, beaucoup de temps pour en pondre un !

 

Les tiens sont très jolis en tout cas, surtout M3 (je reconnais moins bien M13, je dois dire...). Avec juste des étoiles plus fines autour des amas, ce serait vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes commentaires Vakoran, je dois dessiner plus gros, en fait mes croquis sont dans des carrés de 5x5cm agrandis les étoiles sont monstrueuses... pour m13, je lui doit de recommencer, le ciel voilé et le froid ne m'ont pas aides. J'avais ha5e de finir :-) je n'ai pas cherché à trouver le ''y'' au coeur de l'amas, j'avais pas de détails.. c'est un vague croquis je vais me mettre en devoir de le refaire !

En grand !

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.