Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour ,je lance ce sujet car je me demande si je suis le seul a iphoner dans le ciel certainement pas je voudrai partager ma premiere experience sur la lune avec mon Iphone4s ma lunette STC80 et un adaptateur de ma fabrication,comme mes photos sont trop lourdes pour la galerie je les ai mises sur Picasa

:https://picasaweb.google.com/106031949373490436512/AstroRisbou?authkey=Gv1sRgCNbq96S_o4uX7wE

c'est un peu long comme lien mais je debute :p

a vous les IAstrophone;;

je suis sur Marseille et il neige ,chose rare ciel blanc

Posté

J'ai récupéré un support pour fixer l.iphone sur un velo je l.ai demonté puis j'ai pris un anneau de steadypix orion. Je l'ai fixé avec une équerre de façon à avoir l'oculaire en face de .objectif de l'iPhone Le tour est joué c'est un peu galère à régler la nuit mais bon...

Pour le carbone 3D c'est un truc de tuning c'est plus beau que la peinture et plus agérable au toucher ,....

Posté

Pour la lunette j'ai fait tourner une bague pour adapter le PO Crayford 2" M42 optic à la place de la cramouillere branlante d'origine chinois

L'objectif est le celebre doublet Flint/Crown air spaced celestrońskywatcheretorionchingchong. Le tube est en aluminium / carbone 3D

Je détaillerai le Newton Ultérieurement ....

Posté

salut :)

C'est Intéressant mais...

tu devrais plutôt faire des petits films (+- 30s) et les compiler ensuite avec Régistax ou autre

bonne continuation

Posté

Des petits films de la lune? Compiles avec KIS si tu connais. Je pensais qu'on compilait pour le ciel profond ,bref ce qui est invisible a l'oculaire

Je vais essayer..

Posté

salut,

j'utilis aussi le mien de 4S c'est fort utile ce telephone pour l'astro, faut bien regler la luminosité ;)

sinon j'ai trouvé des appli pour faire debrayer l'iphone pour des poses de 8sec environs c'est pas la revolution mais c'est simpa, Top Camera, Slow Shutter, etc.. y'as du choix sur le Store !

merci pour ton bricolage, c'est pas mal, j'ai un support voiture bricolé en chercheur moi pour utiliser avec stellarium ;) mais j'vais probablement me prendre l'adaptateur dedié steadypix si je le trouve d'occase il est bien fait, tu peut retirer le telephone avec un systeme de verouillage, a tester...

y'as moyen de moyenner comme on dit avec l'iphone, sur la lune ou avec les planetes y'as moyen de sortir quelques jolies photos, s'agit de trouver la bonne application.

bonne continuation !

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.