Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Du 11 au 18 février je suis parti en Norvège, près de Tromso, pour voir (une grande première pour moi) les aurores. Inquiet avant le départ par la faible activité du Soleil et la météo, assez incertaine.

Mais finalement, il y a eu 3 soirs parfaitement dégagés et avec des aurores fabuleuses. Avant d'en voir, je n'imaginais pas que le phénomène était si rapide. Même sur des poses d'une seconde, elles sont floues par le mouvement.

En tout cas c'est vraiment quelque chose d’extraordinaire, par le mouvement, la finesse des détails perçus et les couleurs. Pour moi, il s'agit de l'un des plus beaux et spectaculaires phénomènes naturels.

Sans compter la Norvège et ses paysages magnifiques.

IMG_9307S.jpg

IMG_9319S.jpg

IMG_9336S.jpg

pano_aurore_snarby_s.jpg

IMG_9466S.jpg

IMG_9469S.jpg

IMG_9506S.jpg

IMG_9558S.jpg

IMG_9621S.jpg

IMG_9649S.jpg

IMG_9677S.jpg

IMG_9685S.jpg

IMG_9901S.jpg

IMG_9929S.jpg

IMG_9954S.jpg

IMG_9962S.jpg

IMG_9975S.jpg

IMG_9979S.jpg

IMG_9980S.jpg

IMG_9987s.jpg

IMG_0004ST.jpg

IMG_0008ST.jpg

IMG_0036ST.jpg

IMG_0049S.jpg

IMG_0082ST.jpg

Malgré la longueur de mon post ;), il ne s'agit que d'un "bestof". Pour plus d'images et les renseignements techniques sur les prises de vue : http://www.astrosurf.com/lecureuil/Aurores1.htm'>http://www.astrosurf.com/lecureuil/Aurores1.htm

Patrick

http://www.astrosurf.com/lecureuil

Posté

Bonjour

C'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour les données techniques

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté

bravo Patrick , plus je vois des photos d'aurores et plus je suis fan, si un jour je peux joindre le temps aux moyens d'y aller et bien ce sera une destination de choix!

et bravo pour les photos (on se doute qu'elles seront réussies dès le départ :) ) !! :)

Posté

Magnifique et superbement imagées ces draperies :wub: et quel ciel re:wub: !!!

Ca donne envie d'aller voir ça un "jour" en vrai pour la beauté des paysages également !!!

Posté

Jolie série, bravo!

Vivement que j'aille les contempler de mes propres yeux, je m'attend à prendre 1 sacré claque!...aller, encore quelques longues semaines de patience!

a+

Mix;)

Posté

Merci à vous tous !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : si vous le pouvez alors voir des aurores, c'est vraiment un spectacle somptueux et inoubliable ! :rolleyes:

Patrick

Posté

Fichtre ! Que ces images sont belles ! :wub:

Que ça doit être impressionnant d'y être ...

Merci pour le partage.

Posté

Salut,

Des images magnifiques ! Bravo !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Il marche super bien cet objectif :wub: !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Superbes images Patrick !

On y était au même moment ! Tu n'as pas imagé celle du 14 février par hasard ? On était un peu plus haut et à l'est que toi (Laksekv) et le ciel était bien clair (voir mon CROA).

Par contre je trouve tes images au Tokina bien plus piquées que les miennes et surtout je ne vois pas de vignetage. Tu as recoupé tes images ? Dans le cas contraire j'ai un modèle pas terrible :(

Posté

Superbes images en effet Patrick, qui viennent magnifiquement compléter le reportage de Colmic....vous nous faites rêver !!!! Continuez

Posté

Merci pour vos messages !

Michel : bravo pour tes photos ! Nous étions en même temps dans le grand nord, mais toi un peu plus à l'est, du coup nous n'avons pas eu la même météo et le 14 février, le ciel était très voilé. Nous avons vu quelques aurores, mais pas très bien à travers un voile assez épais.

Nous avons eu 3 soirs très bien : le 12, le 13 et le 17 février.

Pour les photos prises au Tokina 11 -16, je suis à pleine ouverture et je n'ai pas recadrer les photos, n'y supprimer le vignettage. C'est une optique que je trouve très bonne au centre dès le 2.8. Je suis surpris par ce que tu me dis, car je connais plusieurs personnes qui ont cette optique et qui en sont satisfaits. Tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro !

Patrick

Posté

Merci pour tes précisions. Si tu regardes les images de mon CROA, on voit très bien le vignetage et la coma sur les bords, et sur les tiennes on ne voit rien. De même le piqué m'a l'air bien meilleur, mais ça c'est peut-être un pb de MAP chez moi, sur le terrain par -29 c'était pas évident de la faire lol !

Posté

Sur le mien, la mise au point à l'infini à 11 mm est en butée. Mais il se peut avec le froid, qu'elle se décale. Dans les coins, mon objectif a aussi pas mal de coma.

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.