Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous!

Voici un brut(uniquement redimensionné) de la lune fait avec un sony A65:wub: et et objo sony 75-300 (en 300):

10680-1361651349.jpg

Bon l'objectif est pas super top vu que la Map ne se fait pas vraiment sur l'infini (c'est un peu flou à fort grossissement) et il y a pas mal d' aberration chromatique ...

Le tous sans trépied....

Bon en bonus et pour le FUN , avec le même bazar, 1/4 de seconde,250 de focale, ouverture de 4.96, sans trépied , a ISO 16000:malade: voici Jupiter et quelques satellites, sans traitement:

10680-1361652346.jpg

:be:

c'est comme une rave-party, c'est un peu bruyant

Posté

Salut,

Tien, voilà un autre "sonyiste" !! Moi j'ai un A450.

C'est quoi cet objo sony ? C'est pas le 70-300G ?

Pour la lune, faut réessayer sur trépied avec télécommande ou retardateur, tu verras certainement une amélioration ! Pour aller plus loin, tu peux faire une série d'une dizaine de poses, et les additionner...la tu pourras faire un traitement et améliorer grandement le piqué. ;)

Pour jupiter, c'est toujours sympa de découvrir les satellites :)

Posté

c'est le 75-300 sous ref sal75300

81-CsdqjToL._AA1500_.jpg

Pour le trépied, je l'ai un peu oublié :blase2:, donc j'ai fait mes photo a bout de bras...

En plus j'étais parti pour faire du timelapse... donc tous était prévu... sauf ce *$## de trépied ...

La prochaine fois, si j'oubli pas ma tête, ça devrai être mieux ...

Posté

Bonjour,

Je suis comme toi équipé en Sony mais avec un a330.

Avec un pied ta photo de la Lune aurait été plus nette à mon avis.

Pour info voilà ce que cela donne chez moi avec un pied photo:

144238DSC02075.JPGZimage.fr

18/55 sam :focale 18 mm - f3,5 3200 iso 2,5 sec-

Après il faut le suivi et empiler les photos prises en mode raw....Mais là je sèche.

Posté
c'est le 75-300 sous ref sal75300

...Pour le trépied, je l'ai un peu oublié :blase2:, donc j'ai fait mes photo a bout de bras...

En plus j'étais parti pour faire du timelapse... donc tous était prévu... sauf ce *$## de trépied ...

La prochaine fois, si j'oubli pas ma tête, ça devrai être mieux ...

On attend le prochain essai !! ;)

Posté

Bonsoir, de très belles photos ! étant possesseur d'un sony a200, quels réglages sont à faire pour ce genre de photo ? (pas sur monture)

J'ai l'iso à 800 et l'ouverture à 5.6

Quel temps de pose maximal ?

Je pense qu'il ressemble aux vôtres, vu que je débute en photographie je ne sais pas très bien ce qu'il faut régler même malgré les tutos, mais je n'en ai pas trouvé pour des sony ! :be:

merci ! bonne soirée

Posté

Pour les réglages, sony ou pas, c'est kif kif, il faut essayer en fonction de l'âge de la lune.

Pour l'ouverture, 5.6 ou 8 (la où l'objo est le meilleurs), iso à ajuster en fonction du temps de pose imposé.

Faire des essais ;)

Posté

N'oublie pas d'essayer de faire ta mise au point plutôt sur une étoile que sur la lune et vérifie qu'elle soit la plus ponctuelle possible !

Posté

salut ,

Pour la Lune j'étais en ISO 100, avec une ouverture de ~5.9 et un temps de pose assez court mais j'ai plus le chiffre en tête...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.