Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon je suis en phase de découverte de pixinsight et je rencontre quelques difficultés pour le post-traitement.

J'utilise les process icon d'AIP.

Lorsque je veut remonter les détails avec la fonction HDRmultiscale

L'effet est très prononcé.

Ayant l'habitude sous toshop de faire des corrections molo molo quitte à faire plusieurs fois, comment réduire l'application d'une fonction?

Est-ce que pixelmath serait une solution, si oui quelqu'un peut m'aiguiller sur cette commande?

ex d'effet trop fort pour moi:

5588-1361706754.jpg

Le renforcement dans la galaxie est trop fort, je voudrais le maitriser un peu!

Merci pour ceux qui se pencheront sur mon soucis ;)

Posté

As tu essayé de jouer avec les paramètres ? L'overdrive est un petit peu too much là, essayes d'abord zéro. Réduire le nombre de couches d'ondelette pour n'agir que sur les petites structures. Le monde linear interpolation marche mieux pour les petites structures, spline pour les larges. Enfin tu peux retoucher ton contraste avec un curvetransform après l'hdrmultiscale.

Jean-Phi

Posté

Salut,

Personnellement je me suis fait un petit masque de ce genre pour doser l'effet sur M81:

mask.jpg

Je l'utilise en "small scale(32)" de mémoire.

Ensuite il suffit de jouer sur les seuils du masque pour le régler plus ou moins fort.

C'est surement pas la technique officiel pixinsight, mais je procède comme ça sous PS.

Tiflo

Posté (modifié)

A priori tu as saisi l'essentiel.:)

Paramètres intrinsèques de l'outils

Utilisation des paramètres de l'outil est comme le dis apricot fort utile : deringing est très interessant mais il faut tatonner pour decouvrir les paramètres en utilisation globale sur une image, surtout la taille des petites structures qui peu vite avoir un effet lissant. le lighness mask est important pour appliquer le HDR sur les zones a meilleur RSB mais lorsque un masque est fait en amont il peu etre retiré. L'overdrive, le nombre d'itération et l'inversion donnent des résultats parfois très differents mais utiles si faits sous un masque.

Masque :

Le plus intuitif et facile à regler, comme dis tiflo, c'est d'utiliser un masque pour cibler l'effet :

* Masque de luminance avec un clone de l'image que tu appliques à l'image (en glissant l'icone du masque dans la colonne sous l'icone du nom de l'image). Ensuite ce masque peut etre modifié en intensité avec un histogramme ou une courbe ("en direct" en agissant sur le clone tu peux voir le masque actif etre modifié à ta guise).

* créer une masque avec range mask en ajustant les paramètres puis l'appliquer avant d'effectuer l'effet. Ne pas oublier de flouter le masque(convolution, suppression de layers sur wavelets transform, acdrn).

* creer un mask avec acdnr http://www.pixinsight.fr/masques.html

Pour pixelmath

En mauvais non mathématicien j'utilise seulement des moyennes pondérées des 2 versions de l'image formule (version1*(0,X) + version2*(1-0,X))

Dans l'option appliquer l'image tu peux choisir "nouvelle image" et ainsi appliquer l'operation à toute l'image ou alors appliquer un masque à l'image comme sus décrit puis n'appliquer l'operation qu'a la zone non protègé par le masque en choisissant "remplacer image". Ici par exemple appliquer le HDR multiscale qu'a la zone brillante de la galaxie et son intensité en choisissant le chiffre X.

En pratique j'utilise les 3 methodes parfois simultanément.... il me reste juste a faire de bonnes images....:D:D

Pixelmath est une bonne clé du contrôle, on nous promet des masque "a la photoshop" pour la version 1.8 officielle.

N.B : pour le HDR multiscale l'option median transform donne d'excellents resultats sans artéfacts stellaires, il faut parfois utiliser plus de layers, et le calcul est plus long.

N.B 2 : Ne pas oublier de regarder les tutos statiques sur pixinsight.fr

Modifié par vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.