Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà enfin une acquisition satisfaisante! Ca faisait bien longtemps!!!:p

Acquisition du 18 février avec Toucam pro + barlow 2x au foyer du C8.

50 images compositées sur un AVI de 1 minute.

Traitement Iris.

Didier P.

21477-1361315121.jpg

Posté

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en planétaire,je trouve ta juju un peu verte,mais je te

fais un petit up,quelques fois çà fait plaisir de recevoir quelques commentaires.Surtout quand on a 74 voyeurs.

Jean-Pierre

Posté

Salut

Pourquoi seulement 50 images compositées? Sur un avi d'une minute, tu devais pouvoir en compositer plusieurs centaines au minimum non?

Après faudrait voir l'avi, combien de bonnes images contenait-il?

Perso j'en composite minimum 2000 quand c'est possible.

Posté
Salut

Pourquoi seulement 50 images compositées? Sur un avi d'une minute, tu devais pouvoir en compositer plusieurs centaines au minimum non?

Après faudrait voir l'avi, combien de bonnes images contenait-il?

Perso j'en composite minimum 2000 quand c'est possible.

Salut,

effectivement 50 images c'est trop peu. Essaie de compositer avec Autostakkert2 et reprend ton image sous registax6 pour les ondelettes

et les niveaux. tu sera surement surpris...agreablement

Jean Christophe

Posté
Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en planétaire,je trouve ta juju un peu verte,mais je te

fais un petit up,quelques fois çà fait plaisir de recevoir quelques commentaires.Surtout quand on a 74 voyeurs.

Jean-Pierre

Merci pour ton commentaire,:)

J'ai lu l'image sur un autre écran que celui sur lequel j'ai effectué le traitement et effectivement j'ai perçu une lègère dominante verte.

Je vais essayer de recalibrer mon écran.

Quelqu'un peut-il me conseiller un utilitaire?

Didier P.

Posté
Salut,

effectivement 50 images c'est trop peu. Essaie de compositer avec Autostakkert2 et reprend ton image sous registax6 pour les ondelettes

et les niveaux. tu sera surement surpris...agreablement

Jean Christophe

Bonsoir,

Jusqu'à présent, lorsque je composite un grand nombre d'images avec Iris (par exemple 200 sur 600 au total) , la qualité de l'image résultante est moins bonne.

Il me semble qu'alors, le logiciel utilise des images de piètre qualité qui dégrade l'image finale.

Je vais essayer les logiciels dont tu parles pour voir !

Merci pour tes conseils,

Didier P.

Posté

Salut Didier,

C'est une jolie capture de Jupiter en ces périodes de vaches maigres.

Tu devrais essayer de compositer plus d'images, en général suivant la turbu, je retiens entre 30 et 50% des images de l'AVI.

Posté

Allez,

Comme on dit, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, j'ai donc téléchargé Autostakkert et Registax6.

Autostakkert est déconcertant de simplicité d'utilisation et d'efficacité comparé à Iris!

Registax: prise en main un peu plus difficile!

Et donc, en utilisant les deux logiciels, j'obtiens l'image ci-dessous.:)

Merci à Jean Christophe et aux autres,

Didier P.21477-1361915748.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.