Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin, première image depuis trois mois :)

J'ai voulu avoir un max d'extensions, le centre est cramé mais je ne sais pas faire mieux.

Lunette WO 110 TEC sur G42+

QSI wsg583 à -20°C filtre Ha Baader 7nm

Guidage sur DO intégré avec lodestar

18 X 20mn soit 5h40

Acquisition et guidage Maximdl

Prétraitement DSS, maquillage photoshop.

CBzh30oQVS0_m-42--1-1.png

http://dl.free.fr/io7faYdNE

Modifié par fayolle
Posté

Du même avis que les camarades, une très très belle M42 qui mérite bien quelques poses de plus pour qu'elle nous ouvre son coeur...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Hello,

j'étais passé sur cette image en me disant "mouais...." mais finalement j'ai voulu vérifier ton fichier et le résultat est surprenant. Quelques poses plus courtes permettraient de décramer le cœur de façon plus élégante que je ne l'ai fais, mais quand même, quelle dynamique ce capteur ! Donc à part le traitement un peu bourrin ton acquisition est excellente ;)

m421tom.jpg

Posté

Merci à tous,

Je suis effectivement un vrai bourrin en traitement et je suis sur le c.l par ce que tu arrives à en tirer tromat.

Peux-tu me dire comment tu as réussi ce prodige ?

Salut Snoopy, ça faisait longtemps...

Posté

Ben j'ai pas trop de mérite, j'utilise Silver Efex Pro 2, un plugin Photoshop destiné à la photo noir et blanc. Tu peux régler précisément les hautes et les basses lumières, un peu comme la fonction Tons Foncés/Tons Clair de Photoshop mais aussi le microcontraste, le contraste tout court, protégér les hautes ou basses lumière, etc... On ne doit pas être nombreux à l'utiliser en astro mais ça fonctionne bien :)

Posté

Bien joué Jacques, c'est vrai que cette ccd marche bien. j'ai du temps de libre sur les trois prochains mois , si tu veux on peux se voir..

Fred

Posté

Salut Fred,

je veux bien car le traitement n'est pas mon fort et d'après ce que Tromat arrive à tirer de mon image, il serait bien que je m'y mette ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.