Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plop',

Aujourd'hui,enfin plutôt depuis 2 semaines,je retravaille une photo que j'avais proposé ici,et qui avait fais plutôt mauvais figure (c'est le moins qu'on puisse dire).

j'ai fais différente traitement de l'image,et j'en ai gardé deux,donc je vous les postent .. en espérant que ca passe mieux ! :o

sans les nébulositées :

a4962fe2-0279-43d2-841f-dc0bfa3bc5d1_thumb.png

avec les nébulositées :

c54172b8-c68f-49a0-b872-224f6dc83082_thumb.png

Le matos' est toujours le même : Nikon 180mm fermé à F/4,Nikon D90 non défiltré,Eq3-2 motorisé,tout ça en ville.

95x2min ISO 800 + 51x3min ISO 800

Biensur,comme vous me l'avez dit,tout viens d'abord des acquisitions,je referai tout ça bien propre l'année prochaine :wub:

en espérant quelles vous plaisent .. :confused:

Klape.

Posté

Salut,

très sympa tes photos, on dirait qu'il y a un petit peu de rotation je pense que tu devrais pouvoir remédier a cela lors de l’alignement des images et dommage que le Nikon ne soit pas défiltré, il manque un peu de rouge l'ensemble est un peu froid, mais c'est mon opinion. En tout cas bravo et continu, en ville ce n'est pas facile.

Bon courage

Posté

Salut, content que ca te plaise

effectivement on devine la rotation du champs,pour minimiser un max' les dégats,j'ai fais une registration globale puis une addition arithmétique,apparement c'est pas suffisant

Pour la balance des blancs,elle me parait bonne pourtant,ton écran est bien calibré ?

Posté

ah,je pense savoir d'où,ca vient : c'est l'outil 'correction sélective' de Ps,j'ai dû déplacer un curseurs de magentas maladroitement.désolé

91114129.jpg

Posté (modifié)

Le signal est épatant, surtout avec un APN non défiltré. :)

C'est un des avantages des Nikon.

Attention au traitement, le fond de ciel est trop clair. Il faut essayer de le maintenir entre 20 et 30 (sur 255) pour conserver un aspect réaliste. C'est une convention, pas une obligation, mais là je trouve que c'est un peu trop violent. ;)

Attention aussi au curseur de droite (tons clairs) dans l'outil 'niveaux' de PS, ça gonfle les étoiles et on perd beaucoup en dynamique. Il vaut mieux ne pas trop y toucher.

Modifié par OrionRider
Posté

Là, ça cause. :)

Pour la prochaine, 'tire' un peu moins sur les curseurs et ce sera nickel. Les étoiles seront plus ponctuelles et le noyau de M42 sera moins saturé aussi. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.