Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut.

T'es tu posé la question de savoir si ce n'était pas au final que des artéfacts (capteurs + proximité du soleil + série de traitements poussées sur p shop) et non pas des structures géantes inconnues qui se baladent dans l'espace?

Posté
Salut.

T'es tu posé la question de savoir si ce n'était pas au final que des artéfacts (capteurs + proximité du soleil + série de traitements poussées sur p shop) et non pas des structures géantes inconnues qui se baladent dans l'espace?

Oui biensur, je me pose la question, mais je cherche une solution dans toutes ces images traitées et je me demande bien comment cela est produit.

:)

Posté (modifié)

Ben la matrice des ccd, les corrections sur les images brutes et tes bidouilles photo shop me semble l'explication la plus simple.

Il y a un max d'exemple dans ce genre, qui au final n'ont été qu'une interprétation un peu enthousiastes de très banales manipulations d'images. A un moment ils nous avaient sorti un méga vaisseau géant autour de mercure encore plus cool que tes vaisseaux en pixel art. Yavait aussi un reste de fusée en orbite qui avait bien émoustillé tout les amateurs de théorie du complot.

Au final, la réalité est moins surprenante. Et encore, je suis plus surpris par l'aspect du soleil dans tes images, que par les vaisseaux géants que la sf à finalement rendu banals.

Un petit lien en anglais qui illustre le truc: http://www.nbcnews.com/id/45571392#.USujYKWQUcR

Modifié par Beam
Posté

Ecoute Beam,

tout le monde sait ce qu'est un artefact. C’ est une action d’origine accidentelle ou artificielle qui altère une expérience ou un examen portant sur un phénomène naturel. Ce peut être aussi l’altération du résultat d’un examen due au procédé technique utilisé pour obtenir le dit résultat. Dans ce cas les artefacts sont sur les images d'origine de SDO.

Ceci dit, avant de parler de vaisseau, moi je parle de structure, et de parler de mes " bidouillages " va toi-même chercher des images à la source comme je l'explique sur ma page, dans helioviewer SDO AIA 1600 et ensuite tu annonceras ta façon de voir.

J'ai envoyé cela à plusieurs personnes travaillant dans des observatoires astronomiques et eux aussi sont très étonnés mais ils m'ont remercié de bien expliquer ma méthode et on promis de me tenir au courant de leurs recherches sur ces images de bases du satellite SDO. Ils ne m'ont pas critiqué. Ils ont l'esprit ouvert mais vont analyser la chose très sérieusement.

Je voulais simplement partager ces jolies et curieuses choses. J' en ai travaillé près de 400. Donc je commence à savoir de quoi je parle dans les images différentes et dans leurs similitudes. Mais j'ai la sagesse de me demander ce que c'est, car je ne peux pas dire ce que c'est. Ok

Ne faisons pas comme tous ces fermés du beignet, qui ne parlent que de Hoax ou que de Fake avant d'avoir eux-même étudier quoique ce soit. Cherchons vraiment, étudions et jugeons ensuite, si nous en sommes capables.

Bonne soirée :)

Alain

Posté (modifié)

Perso, je me suis arrêté à ça:

l'ESA nous cachent des choses depuis des années,

comme l'existance des contrats passés avec des extraterrestres pour l'occupation de notre Terre, comme l'existence d'une civilisation avancée dans notre Terre creuse,

Sinon, y'a pas longtemps, j'ai aussi trouvé une structure lors d'un test de capteur avec mon appareil photo sur une ampoule. Faudrait que je démonte l'ampoule des fois qu'il y aurait une colonie de mouches vénusiennes dedans.

T'a déjà essayé de retrouver la même "structure" sur des photos différentes, prises un autre jour ?

Modifié par Gontran
Posté

Sinon, y'a pas longtemps, j'ai aussi trouvé une structure lors d'un test de capteur avec mon appareil photo sur une ampoule. Faudrait que je démonte l'ampoule des fois qu'il y aurait une colonie de mouches vénusiennes dedans.

moui...encore que tu fais peut-être fausse route

il serait sans doute plus judicieux de regarder dans le capteur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.