Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous présente ma dernière M51.

Une version lum avec 60 poses de 120 sec filtre clair devant l'Atik314L+ et vue à travers le SW 150/750 sur une ATLAS.

L'autoguidage est maintenu par une Kepler 80/400 et une PL1M.

Traitement 100% PixInsight

5588-1361812723.jpg

Posté

Salut,

J'aime bien le resultat, la galaxie est détaillée mais dense. Des artefacts autour des etoiles ou de la compression jpeg malheureuse.

Bravo, vincent 14

Posté

Salut Didou,

super joli coup cette galaxie ! Comme je trouvais le fond un peu clair sur mon écran, j'ai téléchargé ton image pour voir la densité par curiosité. L'histogramme est effectivement un peu décalé, avec le niveau d'entrée à 20 le contraste est meilleur je trouve. Encore bravo !

Posté

Je ne suis pas astrophotographe pour un sou, mais je trouve ton image superbe !

Entière, charnue, détaillée.

Bravo ! :)

Posté

Salut,

Somptueuse cette 51 avec cette nuée de poussière gravitationnelle autour de la N5195.

Vivement la couleur.

Trois petites remarques,qui n'engagent que moi :

ton fond un peu clair

tes étoiles moyennes et grosses manquant de rotondité

un peu de bruit de fond,mais y en a qui aime.

Jean-Pierre

Posté

Merci pour vos commentaires.

Pour les étoiles je suis 100% d'accord, faudrait que je revois le masque de déconvolution.

Pour le fond trop haut, j'ai encore les réflèxes toshop avec un fond à 30, j'aime pas les fonds trop noir.

Le bruit : sur la brute empilée, il est très présent. (cause de la lune je pense)

j'ai lissé le fond mais il passe alors plus en grumeau !d'ailleurs on retrouve le grain dans les zones mi-clair de M51.

Il faut apprivoiser PixInsight mais je sens la capacité du soft.

Pour la couleur, j'ai fait mais pas encore bon pour présenter ;)

Posté