Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Enfin un premier essai la semaine dernière :)

Malheureusement je n'ai pu faire que 11x5min à 800iso avec mon nouveau filtre EOSclips Ha 12nm...sur la Rosette.

J'avais essayé avec l'UHC pour pouvoir comparer avec mes précédentes images, mais avec la lune impossible de poser 5min (saturation à 95%).

Avec le Ha, j'étais à +-55%...

Température du capteur réglée sur -10°c, T° dans le boitier +3°c et T° ext -1°c.

J'ai pas voulu forcer pour une première ;)

Utilisation de darks fait à l'avance, la régulation variait entre -11° et -8.7°...

Il reste quelques points chauds en zoomant, mais c'est correct pour moi...

Un circuit PWM permettrait sans doute d'améliorer...

La FWHM était à 6! Beaucoup de voile + une lune à 50% :confused:

J'ai également un tilt sur la droite comme souvent d'ailleurs...

La prochaine fois je le tournerais de 180° pour voir, je pense que c'est le jeux dans le PO.

J'aurais préféré vous montrez un résultat plus percutant, mais rien de bon annoncer ces 2 prochaines semaines...Je commence à désespérer!

Voir ce post pour la modif :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99737&page=5

p><p>J

Pas su faire de dark offset flat...

<a href=http://img132.imageshack.us/img132/6720/m35x120sec200iso10degpa.jpg' alt='m35x120sec200iso10degpa.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Christophe,

Tu vas bien en profiter cet été avec les températures estivales.

Tu ne peux pas faire de miracle avec un mauvais seeing.

La Rosette ressort bien malgré le peu de poses.

L'AG est mignon.

Vivement le retour du beau temps. :cry:

Posté

Sympa la rosette !!!

En plus le Ha avec les pixels d'APN, tu n'allumes qu'une partie (1/4 de mémoire je crois)

TRES prometteur !

Et si tu contrôles la T° le bonheur pour les darks

Posté

Salut,

-10° pour un APN et là ça commence à se voir !

Perso pour avoir imagé jusqu'à du -17°, je trouve que le mur thermique du bruit est à -10°C sur mon 350DB...

Ca c'est cool, bravo !

:cool:

Posté

Merci à tous :)

Oui Nonocoye, je pense pas non plus que l'on gagne encore grand chose en dessous de -10°c....C'est déjà pas mal pour cette été si le capteur givre pas à cette t° :)

Je sais on peut se demander pourquoi refroidir en belgique :)

Mais on a du temps tous plein pour bricoler en hiver ;)

J'aime bien ce genre de bricolage en plus.

Et les seuls nuits 100% exploitable c'est toujours en été....Quand les APN ont chauds !

Pilou, me tente pas parce que là y en a marre :)

Posté

slt , en effet bon montage pour l'été ...et pour le plaisir de la bidouille.

La FWHM était à 6!

ça existe 6 :o , meme dans le sud de la france j'ai jamais eu 6 , à moins que tu ne parles d'un seeing en pixels.

jc

Posté

Salut Christophe :)

Franchement pas mal, dit, c'est refroidi comment ??? Je suis curieux, ça serait possible de mettre une photo de l'APN ? :)

Amicalement,

Orel

Posté (modifié)

Merci à vous 3...

Mariobross : je fais vérifier, je ne suis plus sur...

Si je fais clic droit dans IRIS... PSF, il me donne l'info en pixel...C'est bien ca? et ensuite je le multiplie par mon échantillonage imageur?

Pour Orel, en début de post j'ai mis le lien du post bricolage, le revoilà ;)

http://www.webastro.net/forum/showth...t=99737&page=5

Voir poste 106 et 129 pour les photos

C'est refroidi par peltier, delta T°ambiante/T°capteur => 28°c

Posté

ah oui en effet, en même temps tu gères en bricolage, ta customisation à même de la gueule! Au niveau poids c'est pas trop lourd pour le PO ?

Mais vraiment super travail !!!

Posté

Salut Christophe,

De bons essais avec un "nouvel appareil".Je suis toujours bluffé par les personnes comme toi qui arrivent à turer voire à triturer des objets avec une parfaite réussite,moi qui ait

deux pieds droits et deux mains gauches.C'est vraiment de l'art,bravo.

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Merci à Tous !

Faut pas oublier que j'ai reçu de bons conseils de personnes du forum et je les en remercie encore ;)

Jean-Pierre, j'adore ce genre de bricolage, mais je me souviens tous petit je démontais les montres, réveils, calculatrice....Mais parfois, ça marchais plus après :be:

Ben ça n'a pas changé, dés fois ça marche pas :)

Mais là franchement le 1000D est vraiment simple à démonter.

Pour ptitlepan : Non pas de problème sur le PO, enfin pas plus qu'avant...Toujours trop de jeux seulement moi, faudrait faire du visser!

Pour le poids, d'origine 550Gr et maintenant 950Gr.

Par rapport à une CCD + roue à filtres, cela me semble correct.

Posté

Salut Christophe je te comprend après cette longue pénurie on prend ce qui vient . M3 est très fin malgré tout allez le beau temps arrive .

Posté

Merci Lucien, oui la météo annonce meilleur pour la semaine prochaine :) Espéront que cela se confirme...

Pour M3, je suis bien déçu de ne pas avoir pu faire plus de pose....2 poses sur 5 était vraiment fine, les autre bof.

J'ai vraiment du mal avec le guidage, mais j'ai pas envie de démonter la Heq5 maintenant.

Posté

Joli Christophe!!!

J'avais pas suivit ton super bricolage sur ton APN!!! Superbe!!! Bravo!!!!

Ce weekend on devrait pouvoir faire une petite sortie normalement, ENFIN!!!!:banana::leb::banana:

Posté
Si je fais clic droit dans IRIS... PSF, il me donne l'info en pixel...C'est bien ca? et ensuite je le multiplie par mon échantillonage imageur?

Oui c'est bien cela , IRIS donne toujours une valeur en pixel puisqu’il ignore evec quelle chaine optique a été faite l'image , ensuite il faut convertir en pixel , pour avoir des valeurs , qui peuvent être comparées avec d'autres mesures venant d'un autre observateur ( et donc d'un autre instrument).

jc

Posté
Joli Christophe!!!

J'avais pas suivit ton super bricolage sur ton APN!!! Superbe!!! Bravo!!!!

Ce weekend on devrait pouvoir faire une petite sortie normalement, ENFIN!!!!:banana::leb::banana:

Merci :) Oui et lundi soir aussi pour la météo...

Prêt pour les Ardennes :banana:

Posté
Oui c'est bien cela , IRIS donne toujours une valeur en pixel puisqu’il ignore evec quelle chaine optique a été faite l'image , ensuite il faut convertir en pixel , pour avoir des valeurs , qui peuvent être comparées avec d'autres mesures venant d'un autre observateur ( et donc d'un autre instrument).

jc

Merci Mariobross, je regarde ça demain car je suis mort...Je viens seulement de rentrer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.