Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ha ben oui, pas plus de 30 secondes pour les poses, car ça crame vite c't'objet-là...le trapèze est noyé au bout 10 secondes... :be:

On verra plus tard pour remasteriser celle là en HDR, promis. Donc il ne s'agît là qu'un d'un simple essai.

Avec donc, et oui le coeur cramé...:rolleyes:

Aujourd'hui ça choque, avant en argentique, plus il était cramé et plus on était content...une autre époque.:p

Prise de vue sur le Causse Noir, aux RICARD 23

45 poses de 30 secondes avec le viello 350DBaader

C11 à F/2 sur la rEliQ6 Skyscan

Iris + CS2

En fait il y a 22 minutes et 30 secondes de poses, j'en reviens pas tellement ça...:m1:

Un fin recadrage, et à 30% de réso.

c9a40730-692a-4d5d-8bef-8128ed4e547e_thumb.png

c9a40730-692a-4d5d-8bef-8128ed4e547e.jpg

Et comme j'aime beaucoup Running Man (ngc1977), la voici réorientée et à 60% de la taille réelle, avec un reflet d'étoile dans l'hyperstar, vous voyez c'est pas parfait ce truc'là !:p

00f6c153-3bfa-47f9-a62c-e65fc2ba03a6_thumb.png

00f6c153-3bfa-47f9-a62c-e65fc2ba03a6.jpg

Bon le traitement est un peu poussé... pas grave !

Allez, @+

Nono

Posté

Pas mal quand même !

Bon pour le reflet, c'est beurk !!

Avec un temps de poses si court à l'APN, faut blinder ton offset, combien de poses à tu fais en offset?

cela peut expliquer l'origine des bandes ;)

L'avantage c'est que l'offset, tu peux en refaire de jours un bon paquet (100 au moins)

Posté
...

faut blinder ton offset, combien de poses à tu fais en offset?

cela peut expliquer l'origine des bandes ;)

L'avantage c'est que l'offset, tu peux en refaire de jours un bon paquet (100 au moins)

Salut et merci pour le lapin que lèves...

Des offsets, j'en ai 17...pourquoi blinder en offsets qu'en après il y a une pile médiane?

Je ne vois pas l'intérêt, ou alors j'ai raté un train...

Des flats alors ? Mais je te ferai la même remarque quand même...

Eclairez-moi, merci

Nono.:b:

Posté (modifié)

Le signal d'offset s'accumule et se reproduit donc sur ton empilement, il a des chances de revenir.

En plus sur une temps de poses de 5 min le bruit de l'offset est souvent inférieur à celui du dark ou autre mais avec un temps unitaire si court, là l'offset devient très important.

Enfin, l'offset est soustrait 3 fois, une fois pour le dark, une fois pour le flat, une fois pour la pose unitaire, docn un mauvais offset fait trois fois des erreur.

On voit souvent du 15 15 15 (15 darks, 15 offsets, 15 flats)

L'offset est trop important et 'facile' à faire pour se contenter de 15 ;)

Enfin en cherchant sur le net, tu verras que la différence entre 15 , 100 et 200 offset, la trame réapparait

Regarde cette vidéo vers 1h45, il parle bien des BIAS, avec l'accent québécois :D et surtout à 2h

et ce topic sur astro-quebec :

http://astro-quebec.com/viewtopic.php?f=7&t=9259

Modifié par Didou
Posté

C'est vrai que c'est une tuerie! Un signal comme ça à l'APN, c'est ahurissant! :b:

Et quelle couleurs... :wub:

J'ose pas imaginer quand tu lui colleras une nuit complète de captures, genre "200 poses de 5 secondes, 200 poses de 30sec et 200 poses d'une minute "... ;)

Là, tu vas nous sortir la meilleure M42 de tous les temps au 350D!

Posté (modifié)

Excellente image. C'est profond, bien traité. pour avoir une image pareille, il faut un ciel bien noir...

Pour le reflet, pas facile...très difficile en fait avec l'hyperstar...Il faut avoir des lentilles impeccables, aucune pièce réfléchissante dans le chemin optique : mettre de la feutrine noire si besoin.

Salut et merci pour le lapin que lèves...

Des offsets, j'en ai 17...pourquoi blinder en offsets qu'en après il y a une pile médiane?

Je ne vois pas l'intérêt, ou alors j'ai raté un train...

Sinon tu ajoute le bruit de l'offset à toutes les images mais aussi aux flats, darks...

Tu as tout intérêt à ce qu'il n'y ait aucun bruit dans l'offset, mais uniquement le signal d'offset. Donc il faut faire un max d'offsets jusqu'à ce que le bruit du master offset devienne négligeable devant les autres bruits. (avec une CCD 32 ou plus, avec un APN, une centaine peu être utile. Bref avec 100 offsets bien fait tu est tranquille). A faire à peu près à la même température que les images, sinon on peut avoir des effets bizarres comme ces bandes.

ici diagramme de prétraitement de DSS pour référence:

http://deepskystacker.free.fr/french/theory.htm#CalibrationProcess

Modifié par olivdeso
Posté

Superbe :wub: surtout pour un "simple essai" ;)

Un tel résultat avec si peu de poses c'est quand même ahurissant !!! Les passionnés de longue date doivent quand même halluciner de voir ce qu'on peut sortir aujourd'hui en si peu de temps... avec quand même, ne l'oublions pas, beaucoup de talent et de maîtrise, félicitations nono !!! Au final c'est une superbe image !!!

Posté (modifié)

C'est dingue ce que fait L'hyperstar :o

Je rejoins les collègues pour l'offset, perso j'en fait au moins 40 surtout que c'est le plus chiant à faire.

Modifié par Ptitlepan
Posté
...

... tu verras que la différence entre 15 , 100 et 200 offset, la trame réapparait ...

Regarde cette vidéo vers 1h45, il parle bien des BIAS, avec l'accent québécois :D et surtout à 2h...et ce topic sur astro-quebec ...

Merci Didou pour ces informations dont je n'avais jamais vraiment pris le soin d'y faire attention. C'est que le plus sacré chez nous, c'est l'apéro...

...il faut un ciel bien noir...

Pour le reflet, pas facile...très difficile en fait avec l'hyperstar...Il faut avoir des lentilles impeccables, aucune pièce réfléchissante dans le chemin optique : mettre de la feutrine noire si besoin.

Sinon tu ajoute le bruit de l'offset à toutes les images mais aussi aux flats, darks...

Tu as tout intérêt à ce qu'il n'y ait aucun bruit dans l'offset... A faire à peu près à la même température que les images, sinon on peut avoir des effets bizarres comme ces bandes...

...

Merci Olivedeso,

Tu as raison pour le ciel bien noir, c'est le but d'un RICARD !

Les reflets sont intrinsèques à l'hyperstar, toute la chaîne est bafflée et optimisée... il manque de l'antireflet dedans... à la 4ème génération, ils seront peut être au point :rolleyes:

Encore une fois vous m'éclairez sur ces offsets ! Merci.

Je vais finir par croire que mes brutes sont bien meilleures que mes finales... attendez que je devienne sérieux...:D:D:D

Elle est superbe,l'hyperstar fait des tueries !

Merci, chez nous on dit que ça fiste...

Merci à tous !!!

:cool:

Posté
On devrait interdire les hyperstars :be:

Je suis tout à fait d'accord ! :mad:

Depuis qu'il a ce machin, il est particulièrement agacant !! :mad:

LOL :D

Sacré Nono…

ST

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.