Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai 33 ans et j'habite à La Rochelle. Je débute en astronomie et pour m'aider un peu, je me suis inscris dans un club local. Comme ça, c'est bien sympa, on peut partager et discuter de vive voie.

Mon objectif principal est l'observation, je possède déjà une base sur la partie théorique, mais je souhaite tout de même profiter du côté ludique de la partie pratique!

J'espère m'acheter bientôt un télescope qui pourra répondre à mes attentes. En attendant, je m'exerce avec mes jumelles 8x42 montées sur pied photo pour plus de stabilité.

A bientôt à tous et Bonne soirée!

Posté

Bienvenue Patrice! :)

Avec des jumelles, les observations sont déjà nombreuses... c'est un instrument bien utile et agréable. :)

A bientôt sur Webastro!

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour,

Bienvenu parmi nous :).

Des jumelles sous un bon ciel, ça dépote bien :pou: - aucun téléscope, ni aucune lunette présentent un compromis comparable en termes de collection de lumière et de champs visuels réels: moi j'aime beaucoup.

Le seul hic, (et oui, il y en a toujours au moins un quelque soit l'instrument), c'est la sévère limitation en planétaire, encore qu'a minima, on puisse observer les lunes de Jupiter.

Les observations de la lune avec des jumelles restent superbes par contre.

Quant au ciel profond, y a pas mal à faire dans le catalogue Messier - n'oublie pas non plus le double amas de Persée - un de mes préférés :).

Bon amusement et à bientôt.

Posté

Merci à tous pour ces messages de bienvenue !

En effet, j'ai déjà commencé à regarder quelques objets observables aux jumelles.

En regardant sur le net, j'ai également trouvé un petit guide présenté sous forme de défis. C'est ludique d'aller découvrir le ciel de cette manière.

Ça vient de la société astronomique d'Irlande du coup c'est en anglais :)

Je vous joints un lien

L'auteur s'appelle John Flannery

À la prochaine !

Posté