Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

profitant d'une soirée où les étoiles étaient visibles (ça faisait depuis longtemps chez moi), j'ai sorti à la va vite le matos et fait une vidéo de Jupiter.

Problème : la vidéo est de piètre qualité...

J'ai essayé de la traiter mais les résultats ne sont pas bons. Je me demande alors si c'est parce que la vidéo est inexploitable ou parce que je n'utilise pas bien le logiciel (lynkeos sur Mac).

Je vous propose donc ma vidéo pour ceux qui voudront bien essayer d'en tirer quelque chose.

http://www.mediafire.com/?59c2v4v0ibsucvc

Merci pour votre participation.

Matériel utilisé : Nexstar 5se + barlow TV 3X + Sony Nex 5n

Posté

Je ne peux pas traiter ta vidéo, ni avec registax, ni avec autostakkert, tu as un problème de codec, il y a apparemment une bande son sur ta vidéo.

Avec quoi tu as fais ta vidéo? une caméra vidéo ?

Posté

Merci d'avoir essayé Lucienne.

J'ai fait ma video avec un APN à objectif interchangeable Sony Nex 5n. Il y a donc effectivement une bande son avec.

Le format original est un .mov que j'ai converti en .avi.

Posté

Salut vcup,

j'ai regardé ta vidéo dont la qualité est plutôt bonne, la conversion s'est bien déroulée. Ce n'est pas la qualité qui est en cause mais la petitesse de Jupiter, tu ne pourras pas en tirer grand chose même avec un bon traitement. La grandeur de Jupiter doit être due au fait que tu as utilisé le mode vidéo du sony en .MOV. Si tu n'as pas d'autres solutions pour filmer, il faut que tu utilises une barlow 5x voire avec du tirage pour que tu ais un grandissement suffisant et compenser ainsi la compression dans ce mode.

Pour la lune avec ce mode, j'ai fait un tuto déjà parti aux oubliettes qui pourrait t'intéresser ( premier quartier ).

Posté

+1 avec VLe ,je filme en 640x480 a 30fps avec un apn compact (ixus) + un Nagler 5mm en digiscopie et sous le zoom x3 cela ne donne rien :( l’idéal pour moi c'est x4.2 plus je ne peux pas car pas de suivi sur mon dobson .

Bon ciel

Lolo

Posté

Merci pour vos réponses.

J'ai sur mon Sony plusieurs modes d'enregistrement :

- AVCHD 50i/s en full HD

- MP4 en 1440X1080 ou VGA 640X480

Quel serait le mode le plus avantageux pour le traitement d'après vous ?

Posté

Sur mon ixus (qui n'est plus tout jeune) c'est soit en 1024 mais que 2 positions pour le zoom :( ou 640x480 qui zoom pareil qu'en mode photo .

Pour moi c'est donc le 640 qui me permet de zoomer juste ce qu'il faut.

Il faut tester tous les modes pour voir ce que ça donne au niveau du zoom je pense.

Posté

Bonsoir.

C'est normal qu'il y ai du son puisque tu utilise ton APN comme un caméscope. Moi j'ai les bon codecs et je peux la lire sans problèmes.

VLe a raison. La qualité de ta vidéo est bonne mais ton grossissement est insuffisant et je sais de quoi je parle. Avec ma lulu j'ai le même problème. A la seule différence c'est que moi je suis limité aux environs de 200X au grand maximum. J'ai pris cette photo avec un grossissement de 145X et un apn compact et filtre vert. Je ne m'y connais pas en télescope, mais je pense qu'avec le tiens tu peux pousser jusqu'à au moins 300X. La prochaine fois que j'aurais la chance de retourner à la montagne, je vais essayer de filmer plutôt que de photographier puisque j'ai la chance d'avoir une monture avec un modes de suivi parallactique et Nord-Sud. De plus sur ce même forum, j'ai lu que si l'APN permet de régler la luminosité, et bien il suffit d'agir de façon à ce que Jupiter soit moins lumineuse pour augmenter les contrastes. En espérant t'avoir aidé.

Bon ciel à tous.

Jupiter sans filtre on ne voit aucune détail bande de nuage.

attachment.php?attachmentid=22566&d=1360529086

Avec le filtre vert, on distingue les bandes de nuages, mais sans plus. Jupiter est plus grosse ici car j'ai joué avec le zoom de l'APN.

attachment.php?attachmentid=22568&d=1360529188

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.