Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté une image et celles que je vois depuis 2-3 mois me font baver. Les copains astram à la Réunion sont certainement comme moi en état de manque (de la flotte, de la flotte depuis des semaines).

Aussi, j'ai bravement sorti le matos hier soir; fallait pas !! Les nuages ont rappliqué toute la nuit. (Guidage merdique)

Du coup, 7 images de 5 minutes en Halpha avec la ST8300M (DOF), et avec passage nuageux en prime sur Eta Carène.

Ce n'est pas extraordinaire, mais il faut bien entretenir la flamme :be:

6140-1361954763.jpg

Bonne continuation à tous et meilleure météo,

Gérard

Posté

C 'est pas extraordinaire c 'est vite dit elle est pas mal j ''aime bien

Bonne journée

Franck

Posté
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté une image et celles que je vois depuis 2-3 mois me font baver. Les copains astram à la Réunion sont certainement comme moi en état de manque (de la flotte, de la flotte depuis des semaines).

Aussi, j'ai bravement sorti le matos hier soir; fallait pas !! Les nuages ont rappliqué toute la nuit. (Guidage merdique)

Du coup, 7 images de 5 minutes en Halpha avec la ST8300M (DOF), et avec passage nuageux en prime sur Eta Carène.

Ce n'est pas extraordinaire, mais il faut bien entretenir la flamme :be:

6140-1361954763.jpg

Bonne continuation à tous et meilleure météo,

Gérard

Salut mon ami,

He bien dis moi, quand je vois que tu te plaint, je suis surpris car ton résultat est vraiment très bien et ça en fait déjà une belle image de départ si tu vois ce que je veux dire :D avec un filtre OIII ou en LRGB pour la suite :p

Allez courage pour la prochaine nuit, tu vas nous faire la couleur car une Carène sans sa superbe couleur, ça restera fade :b:

Franck ;)

Posté

Merci Jean-Pierre, je11, Moïse et Franck.

Je râle, car avec plus de poses elle aurait été nettement plus jolie. Cela fait des mois que je n'ai pas pu imager et enfin profiter de ma nouvelle CCD et de la RVB.

Aussi malgré la Lune hier soir, j'ai tenté ma chance. Sur les 7 poses, il y en a la moitié avec un voile nuageux. Ce qui me fait dire que la caméra est bonne ainsi que le filtre Baader.

Oui Franck, dès que les soussous rentrent un OIII permettrait de faire des images couleurs même de chez moi. (2 immeubles sortiront de terre très bientôt à 50 m de la maison) La LRVB depuis la maison est impossible.

Bon ciel,

Gérard

Posté
Pas mal vu le temps de pose, c'est vraiment un phare cette nébuleuse.

Heureusement, vu le temps pourri qu'on se paye en ce moment; espérons que le mois de Mars sera plus clément...

Posté

Hé bien...tu t'habitues vite à ta Sbig ! J'adore ton image !

Le seul bémol je trouve se situe au niveau du traitement, tes étoiles semblent trop saturées (on le voit bien sur la plus brillante), et je pense qu'il y a moyen de faire ressortir encore plus les contrastes. Enfin je chipote. Avec 35mn, sous des cieux capricieux...c'est top.

Vivement la prochaine sortie !

Posté
Hé bien...tu t'habitues vite à ta Sbig ! J'adore ton image !

Le seul bémol je trouve se situe au niveau du traitement, tes étoiles semblent trop saturées (on le voit bien sur la plus brillante), et je pense qu'il y a moyen de faire ressortir encore plus les contrastes. Enfin je chipote. Avec 35mn, sous des cieux capricieux...c'est top.

Vivement la prochaine sortie !

On verra cela tranquillement; je serai plus disponible la semaine prochaine.

A très bientôt,

Gérard

Posté
Heureusement, vu le temps pourri qu'on se paye en ce moment; espérons que le mois de Mars sera plus clément...

C'est vrai que ça devient long !! :cry: Belle prise !

Brice

Posté
Merci Brice,

je suis pressé de voir dans ton magnifique tube fait-maison. J'ai des oculaires qu'on pourrait tester dessus la prochaine fois...

A+

Gérard

Avec plaisir Gérard ! Ce soir à peine le temps de monter le 300 dans le jardin pour tester la bino que les nuages se sont installés.....di diou :b:

A la prochaine,

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.