Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

suite et fin des séries avec cette lune entière sans prétention, même configuration que le 17. Le Canon est toujours en mode vidéo HD1080p ( .MOV ). Cette fois ci 18 champs ont été nécessaires pour la couvrir entièrement, les conditions étaient un peu meilleures que la veille.

Je ne vous poste la version couleur que sous forme d'un lien pour les curieux, car je ne suis pas très persuadé de la véracité des teintes pour tout vous dire...C'est archi difficile et c'est bien la dernière fois que je fais la lune de cette manière. :D

J'ai d'ailleurs eu beaucoup de soucis ( comme d'hab ) pour la zone du terminateur autour des Apennins.

Sans tout réécrire, pour résumer le topo :

18 MOV couleurs de 1200 images environ.

Traitement sous Iris : scale 50%, bestof2, 200 images, double vancittert, mosaïque des 18 images avec Imerge.

Scale 35% et 20% sous Iris puis très léger vancittert sur l'image finale.

Version NetB ( couche rouge ) à 35% :

lune180213-canon35-.jpg

Version couleur pour les curieux :

http://space-music.net/astro/lune180213-canon50-couleur-.jpg

Version NetB à 20% pour le fun :

lune180213-canon20-.jpg

Je ne sais pas si ces images accrocheront un plus que celles du 17, mais bon pour conclure, le mode vidéo d'un APN est intéressant pour faire de la lune entière avec un scope à grosse focale, mais uniquement dans le but de la présenter réduite sur un écran, ça reste potable apparemment pour une taille avoisinant les 30-40%.

Posté

Joli gros travail !!!! Même si je sais que tu maîtrises Iris ça a quand même dû te prendre du temps !

C'est vrai que la couleur apporte pas grand chose en effet:(. Par contre la full montre que même à 100% c'est pas mal du tout:). Mais c'est vrai que réduite la vue d'ensemble est impressionnante. Tu as choisi la couche rouge parce que c'était la plus nette ?

Posté

Merci les gars. Bison, attention ce n'est que la 50% dans le lien, au delà ce n'est pas très intéressant au niveau de la résolution obtenue. Oui la couche rouge est plus nette je trouve comme celle du 17 d'ailleurs.

Posté

Io Valère !

suite et fin des séries avec cette lune entière sans prétention, même configuration que le 17. Le Canon est toujours en mode vidéo HD1080p ( .MOV ). Cette fois ci 18 champs ont été nécessaires pour la couvrir entièrement, les conditions étaient un peu meilleures que la veille.

Dis, plutôt qu'utiliser le mode vidéo compressé pourquoi ne pas imager en RAW avec une grosse carte mémoire ? Là tu exploites tout le capteur sans subir la compression.

Je suis convaincu que c'est la meilleure solution pour faire des images complète de la Lune en HR et en couleur.

Je ne vous poste la version couleur que sous forme d'un lien pour les curieux, car je ne suis pas très persuadé de la véracité des teintes pour tout vous dire...C'est archi difficile et c'est bien la dernière fois que je fais la lune de cette manière. :D

Elle est particulièrement réussie en tout cas !

J'ai d'ailleurs eu beaucoup de soucis ( comme d'hab ) pour la zone du terminateur autour des Apennins.

Oui c'est toujours une ZAG : Zone A Galère ! :be:

Albéric

Posté

Merci Bradisback et Albéric !

Oui c'est évident, mais comme tout le monde ne s'appelle pas Albéric, c'était juste une petite démo notamment à l'adresse des débutants ou simplement de personnes ne possédant qu'un APN réflexe à mettre sur leur scope. J'ai prévenu que c'était sans prétention bien sûr, mais on peut faire mumuse avec un résultat potable. Ceci dit, j'ai bien peur que cette méthode soit plus décevante pour des petites focales, dans mon cas j'ai eu l'avantage de porter la focale résultante à 7,4m environ.

Mieux vaut faire dans ce cas une mosaïque avec des poses uniques, la déformation par la turbu étant davantage gérable.

Ehhhhh mais si, je l'avais faite entière au T250 et DMK31 le 090111 avec 38 AVIS ( avec des erreurs de jeunesse pour le tour, il faudrait que je la reprenne ), version 100% :

http://www.space-music.net/astro/lune090111-100-b-.jpg

Bon, c'était un p'tit croissant mais je me rappelle encore du boulot qu'elle m'avait donné !

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.