Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Mushred,

 

C'est marrant on en parlait justement hier dans le QAC (quizz alternatif convivial).

 

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi c'est tellement grave ! Je veux dire, quel mécanisme devrait empècher cette taille de formation ?

Posté

Hey, salut popov,

 

Quel mécanisme empecherai cela ? j'en sais rien du tout

 

Mais c'est grave parce que le principe cosmologique provient de deux postulat :

 

" -Principe d'isotropie : les propriétés cosmologiques ne dépendent pas de la direction choisie pour en réaliser l'étude de sorte que l'Univers, à grande échelle, puisse être considéré en bonne approximation comme isotrope ("identique à lui-même dans n'importe quelle direction") ;

Principe d'universalité : les caractéristiques du cosmos sont indépendantes de la position du cosmologiste ainsi que de l'époque à laquelle il les met en évidence. Les résultats des observations concernant les propriétés globales de l'Univers ne doivent donc dépendre ni de l'endroit ni de l'époque où elles ont été réalisées. "

(citation du cours d'astronomie et mécanique céleste de l'observatoire de Paris)

 

 

Et toutes nos théories pour comprendre l'univers se basent sur le principe cosmologique, y compris la théorie de la relativité.

 

Si tu veux approfondir, voici un lien qui explique bien en 2 pages le principe cosmologique

http://media4.obspm.fr/public/AMC/pages_modeles-univers/bb-principe-cosmo.html

Posté

homo_iso.gif

Donc a gauche c'est À gauche, c'est homogène, mais pas isotrope. À droite, c'est isotrope, mais pas homogène.

Pas sûr d'avoir vraiment compris

Posté

Ok mais le recensement de telles structures ne progressera-t-il pas au rythme de nos capacités de détection (l'isotropie serait elle toujours remise en cause si l'on devait découvrir d'autres LQG ?) et à quelle échelle l'univers est il attendu comme homogène (la question est savoir qu'est ce qui défini le seuil au delà duquel on peut parler d'homogénéité) ?

 

Bon ça m'empèchera pas de dormir non plus :p

Posté

Oui si tu te places sur un trait blanc, encore plus si c'est à une intersection. Mais ce serai du grand hazard car il y a plus de chance de commencer dans une zone rouge.

 

Si nous nous trouvions au plein milieu du mur de quasars ça serait effectivement pas très isotropique.

Posté
Oui si tu te places sur un trait blanc, encore plus si c'est à une intersection. Mais ce serai du grand hazard car il y a plus de chance de commencer dans une zone rouge.

 

La chance de commencer qque part n'est pas le plus important : dès qu'on se déplace en ligne droite, on croise un nombre de zones blanches variables suivant la direction (et le point de départ).

Donc pas vraiment d'isotropisme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.