Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis 2 jours je ne peux plus me connecter sur AstroBin avec mon compte.

Avez-vous également ce soucis.

Il semble que ce site soit devenu payant ...

Posté (modifié)

:b: he bien pour moi aussi ça marche

boire ou faire de l'astro, faut choisir :D oops, j'y mi suis trompé :b: c'est plutot boire ou conduire faut choisir :vin::D:D:D

Bon, bien sure je plaisante

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Posté

ça marche pour moi aussi.

Ils sont en train de mettre en place une version (payante) pour stocker des fichers raw et fits des photos.

pas d'information sur un changement concernant la photo JPEG du mode de fonctionnement actuel.

Posté

Ils sont en train de mettre en place une version (payante) pour stocker des fichers raw et fits des photos.

à 50$/mois les 500Go, je leur souhaite bien du courage ...

Pourquoi dès que c'est marqué "Astro", les prix sont multipliés par 5 ?

Posté

J4ai rencontré un soucis de connection, moi aussi.

Il s'agit d'une majuscule à mon login, peut être le même problème pour toi.

Didou était devenu didou et là ça bloque.

Seule solution, car à chaque fois que je tapais Didou, il corrigeait en didou donc mauvais login, j'ai tapé did, le navigateur propose alors didou en entier, je place la souris dessus et j'appuis sur la touche supr,

Dès lors l'entrée didou est supprimé et je peux retaper correctement Didou.

Voilà si cela t'aide ;)

Posté

50$ ca les vaut pour l'image du jour ;), blague a part il doit y avoir eu un changement de serveur, j'ai recu aussi d'un coup tout les vieux commentaires que j'ai recu, perso moi j'ai qu'une petite ligne internet, et j'amais j'irais uploadé des full en tiff de 50mo en full reso, j'les ouvre déjà pas, sinon j'doit attendre 1/4h l'ouverture de la photo

Posté

Ils doivent avoir une partie de revenu par la pub.

Passer du gratuit au payant est très risqué.

Avec un effondrement de leur compte actif.

Si cela était le cas, je trouverais de nouveau une solution gratuite :D

Posté

S'il y a un problème Phil pour plus tard, une petite pub pour Hosteur qui héberge mon site principal, pour environ 65€ par AN ( j'avais opté pour l'option "girafe" ) : 50GO d'espace disque, bande passante 1000GO par mois, super débit, panel statistique complet ( rigolo pour voir ce que les gens font exactement sur ton site ), un service dépannage ultra rapide et sympa. Bref, je débourse des sous mais chuis tranquille. :D

Posté

bah eux, ils paient

leur hébergeur ne doit pas leur faire cadeau d'une telle bande passante et d'un tel volume

Ils doivent avoir une partie de revenu par la pub.

Juste une ch'tite remarque: AstroBin, c'est une seule personne.;)

Pour la pub, vous aurez remarqué que c'est plutôt du partenariat "astro" (pas de bannière, ou de service tout prêt à la Glouglou), et qui est plus est, très discret!

Comme l'a très bien souligné Gérard, un tel site doit avoir un coût assez lourd, surtout pour une seule personne.

L'introduction d'un service payant facultatif est, dans ce cas précis, à considérer plutôt comme un "sponsoring" du site de la part de ses utilisateurs.

Posté

Tannhauser, je suis d'accord avec toi.

LA pub est discrète mais je pense que c'est quand même une source de revenu pour le site.

Après je trouve cela tout à fait normal de tirer partie de ce revenu, loin de moi l'idée de critiquer.

Après comme tu le dis, le service payant est fait pour aider l'auteur du site, qu'il propose des avantages rémunérer ne nous pose pas de soucis.

Notre seule crainte était de perdre la partie gratuite ;)

Posté

Hi all!

I am Salvatore, the creator of AstroBin. I've read this thread and there is some confusion, so let me clarify a few points:

1.  
  2. AstroBin did not, and never will, put a price on things that you got for free before.

3. There was a migration from a database engine to another, last weeks, and I made a mistake, and all the old comment notifications were sent again... I apologize for that.

4. AstroBin prices for the hosting of FITS file are not multiplied by 5 because it's astronomy! In fact, I'm offering the same price as other back up services, like DropBox, which many know. Check it out if you don't believe me. On top of that, I offer tools that are specific for astrophotography, like organizing the FITS files by headers. Despite this, I'm not sure that the Raw Data platform will make enough money to support itself. I might easily lose money on it, because bandwidth is not cheap.

5. Hosting AstroBin is not cheap. This is not like a simple blog or anything like that. AstroBin serves over 20000 images every day, and that requires a lot of memory, so I need two servers (one for the website, and one for the database). Moreover, plate-solving takes CPU time, so I need a server with many cores. Finally, the bandwidth used so people can download images in full size is not cheap. I use Amazon S3, and you can easily go there, see the prices, and calculate an approximation of how much the site costs me. I'm very lucky that an AstroBin user is donating server time, otherwise the website would really impact on my family's balance. But I still have to pay for the bandwidth of the images.

6. AstroBin is making no money, right now. Or anyway, next to no money. Somebody linked to a site that said the site makes $23 per day or something. That kind of website is not reliable at all: they just make an estimate starting from traffic. If I put stupid ads on AstroBin, like "You have won an iPad!", then yes, I would make $23 per day. But that's never going to happen of course!

7. Because of the database migration that I did, there have been a few reports of login problem. This is not because AstroBin is not free anymore! It is still free, and it will always be. I was having a technical problem on the session management (I switched from saving sessions to the database, to simply storing them in memory, for performance - but that's not working alright, so I switched to a mixed model this morning. I have already sent Phil an email, asking him to try again now that I have changed that.)

I hope this clarified some of your doubt. I'm sorry if this is in English, I don't know any French. You can use Google Translate, it usually does a good job from English to French.

Salvatore.

Posté

Thanks for explanations and for the good job. Long life to Astrobin !

Merci pour les explications et pour le super boulot. Longue vie à Astrobin.

Ludo.

Posté

Merci Salvatore pour tes explications claires.

Et encore merci de nous offrir ce site d’hébergement.

Désolé d'avoir semer un peu le trouble par mon post. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.