Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, (c'est encore moi ! :D)

La semaine j'ai réglé mon viseur polaire bien proprement,la polaire parallèle à la barre de contre-poids et croix bien centré quand on tourne l'axe horraire.C'est plus simple de faire une Mise en station avec un viseur réglé ! :be:

Mais j'ai un dernier problème,après avoir regardé 2/3 tutos sur Internet,je me suis rendus compte d'un problème,j'ai dû zapé quelque chose : j'ai crus comprendre qu'il fallait,lorsque l'on fait la M.E.S,mettre en face de la flèche,le jours de l'année où l'on fait la mise en station,puis on placé Polaris dans le cercle (cela parait pas logique car même si elle est prêt du NCP,elle bouge selon l'heure) mais avant je faisais autrement,selon l'heure qu'il était (et ca marché pas à cause de mon viseur mal réglé),si je me rapelle bien,il y avait quelque chose avec le 1er novembre,quelque chose comme ça mais je retrouve plus le site :confused:

si quelqu'un pouvait m'expliqué,merci beaucoup :)

Posté

merci pour les liens,effectivement c'était celui là Jeap,

descharles : j'avais vus cette méthode, j'ai pas encore pû l'essayé,c'est assez précis pour de l'astrophotographie ?

Posté (modifié)

Méthode assez précise pour la photo avec autoguidage :

-Mettre la bulle bien verticale et en bas.

-mettre le ZERO de la grande bague (regle du haut pour une EQ6 hemisphere nord) en face d'un repère au crayon ou du repère déjç gravé sur l'EQ6

-trouver l'angle horaire avec la raquette OU astrokit sur iphone OU stellarium OU tout autre moyen.

-faire tourner la monture pour que l'heure (angle horaire) se retrouve face au repère sur cité.

-la bulle est dans la bonne position.

Il y a des tutos aussi pour cette méthode. Pas besoin de mettre la date car elle est prise en compte dans le calcule de l'angle horaire.

Jm

Modifié par arthuss
Posté

merci beaucoup arthuss,je testerai ça demain sur la monture :)

je n'utilise pas l'autoguidage mais vus ma courte focale (objectif 180mm) j'arrive près du pôle (M81/82) a posé 20min sans autoguidage mais au méridien c'est autre chose,7/8min grand max' (je suis arrivé à un tel résultat après 1 heures de MES :be:)

Posté

Toutes les photos que j'ai faites ont toutes pour départ ce type de mise en station

Sans autoguidage avec une lulu de 120 fd5 pose max (car j'avais oublié) 15mn

donc je pense que ça peut te servir

Fab

Posté

j'ai testé la MES et tout tourne bien,merci beaucoup arthuss et descharles pour votre aide et jeap pour le lien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.