Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

bon, je me suis lancé dans mes premiers avi de Saturne et ce n'est vraiment pas de la tarte.

Planquée dans une petite couverture nuageuse et la PL à seulement 20° de hauteur...

Je ne peux l'imager après 2H20 du mat car elle passe derrière les immeubles ensuite.

Autant dire que je ne pars pas avec de bonnes cartes entre les mains.

Pire, je me suis rendu compte d'un léger défaut de collim' en fin de séance.

Donc, image pas terrible mais vu que c'est la première de l'année et même la première tout court sur monture équatoriale, je vais m'en contenter en attendant de mieux voir la division de Cassini. Ca me fera un souvenir.

saturneweb.jpg

saturnebweb.jpg

@+++

Posté

Salut je11, tu peux déjà l’améliorer simplement en recalant les couches couleurs avec rgtx ou iris, tu vas gagner en définition.:)

Posté

Cette année, capturer Saturne est encore plus difficile, trop basse pour bien la saisir... Je réussissais facilement l'année dernière à obtenir de bonne captures, cette année c'est une catastrophe ! Surtout ne te décourage pas, c'est plutôt les mauvaises conditions qui te pénalisent !

Posté

@Will: oh non il m'en faudra bien plus pour me décourager ;) Je n'abandonne jamais!

Je retente dès que le temps le permettra (samedi, un bon seeing est prévu).

Je veux au moins chopper Cassini.

@Lucien: j'ai refait cet aprem des tests avec l'align de R6 et l'histtogramme mais ça n'a pas apporté d'améliorations notables.

Merci Ecliptic et Franck du passage.

A bientôt.

Posté

Je me demande quand cette foutue planète de m.... va finir par quitter les paquerettes, ça fait des années que ce cirque perdure ?!

Bien joué quand même je11.

Posté

c'est pas mal du tout en tout cas copmme résultat.

Sinon, de ce que j'ai vu sur les logiciels, on est pas près de la revoir au zénith... Il me semble que ça redevient "potable" en 2025 un truc dans le genre. :(

Posté
Je me demande quand cette foutue planète de m.... va finir par quitter les paquerettes, ça fait des années que ce cirque perdure ?!

Bien joué quand même je11.

Valère, dans 12 ans c'est bon ! D'ici là, ADC obligatoire.

Pas mal quand même cette juju je11 ;)

Posté
Valère, dans 12 ans c'est bon ! D'ici là, ADC obligatoire.

Pas mal quand même cette juju je11 ;)

Ou bien tu descends vers l'équateur :be:

Posté

L'ADC, c'est quand même plus de 300 euros...

Bon, si c'est pour 12 ans, je vais y songer alors, mais pas cette année, je pense.

Et puis, ça fait un bidule de plus à maîtriser, je lisais des vieux posts d'Albéric sur le sujet d'ailleurs cette nuit. Avec une cam couleur, ça a l'air plus simple.

Le réglage se ferait à l'écran.

Merci du passage, bonne journée :)

Posté

Merci Orion, c'est vrai que les réglages de cam et de traitement n'ont rien à voir.

Elle va me donner du fil à retordre cette saturne.

En tout cas, en visuel, c'est toujours un plaisant spectacle de l'observer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.