Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Pascal, 53 ans j'habite à Chatte (entre Valence et Grenoble) en pleine campagne.

Pour noël, ma petite dernière de 6 ans voulait un télescope, le père Noël a donc apporté une Omégon 60/700 (oui... maintenant je sais) et j'ai eu le plaisir époustoufflant de découvrir Jupiter (en ne voyant qu'une seule bande et sans la GTR)et trois satellites, j'ai vraiment été secoué...

Je me suis donc inscris sur Webastro, j'ai scruté les petites annonces et ça y est dimanche je vais chercher mon skywatcher 200/1000, une nouvelle passion est née en plus de l'aquariophillie et le modélisme

Modifié par danduq
Posté
Bonjour à tous !

Pascal, 53 ans j'habite à Chatte (entre Valence et Grenoble) en pleine campagne.

Bonjour Pascal, le Chattois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelle chance tu as d'habiter en pleine campagne !... :D :D :D Lorsque la Lune n'est pas présente, combien d'étoiles arrives-tu à voir à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est médiocre :( :( :( , en revanche si tu arrives à en voir sept ton ciel est excellent :be: :be: :be: !... C'est ce que je te souhaite Pascal. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum danduq.

Super d'impliquer les enfants. Mon petit dernier a 4 ans et demi. Je vais pas tarder à lui coller l’œil à ma lunette. En fait je ferai ça au printemps, car en ce moment à la montagne la nuit cela ne monte pas au dessus de -8°.

Bon ciel à tous

Posté

Bonjour Danduq, bienvenu sur Webastro !

Avec ton instrument ta fille ne sera pas loin de pouvoir s'en servir toute seule, c'est super ;)

Par curiosité, tu as quoi comme poissons ? Les astronomes aquariophiles, ça ne court pas les rues :p

Bonjour Pascal, le Chattois, :)

mais s'il habite en pleine campagne il est également chatteux :be::be::be:

Posté
Bonjour Danduq, bienvenu sur Webastro !

Par curiosité, tu as quoi comme poissons ? Les astronomes aquariophiles, ça ne court pas les rues :p

Salut

Comme poissons j'ai des discus, un couple de sauvages reproduits avec succés :be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.