Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

flag_usa.gif Mission Dragon "CRS-2" (SpX-2)

Une nouvelle fois le vaisseau cargo, Dragon, de la société privée "Space X" sera au décollage pour desservir l'ISS en matériel tout cela en un mois.

Le bras Canadarm réalisera l'amarrage de "Dragon".

Retour dans l'Océan Pacifique.

Fusée : Falcon 9

Société : SpaceX

Lancement officiel : 1er mars 2013 à 16h10 - Lieu : Cap Canaveral, Floride, Etats-Unis

Capture du vaisseau par un bras robotisé et amarrage au module Harmony : 02 mars 2013.

Fin de mission : 25 mars 2013

015.jpg

Source : SpaceX

Vols antérieurs :

- Vol Dragon-Demo 1 antérieur (08 décembre 2010)

- Premier vol privée à destination de l'ISS (Mai 2012)

- Deuxième vol - Destination ISS (Octobre 2012) ("CRS-1" (SpX-1)

:wub:

Simulation de cette mission :

"13wJDYbUZSc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Posté (modifié)

Un problème touche actuellement le vaisseau Dragon, une partie des moteurs de manoeuvre n'ont pas démarré, seul un fonctionne sur les quatres...

Si les deux sur les quatre fonctionnent, le vaisseau entamera des manoeuvres en direction de l'ISS.

Dans tous les cas, les panneaux solaires ont été déployés.

L'amarrage se fera, ou pas, samedi de 14h40 à 16h00 heure de Paris... Moins de 24 heures avant son lancement tout de même.

Modifié par Space
Posté
Problème résolu, mais apparemment pas d'arrimage demain comme prévu (dimanche ?)

Pas tout à fait, ils n'ont pas encore récupéré les pods 2 et 3.

Apparemment, ils disent qu'ils ne feront rien avant début de la semaine prochaine.

Les panneaux ont été déployés car ils craignaient que le mécanisme ne se grippe en descendant trop bas en température.

SOURCE : le podcast en direct sur le site de la NASA

Posté

Oui, ils ont purgé les systèmes avec de l'hélium ce qui semble avoir débloqué le problème. Reste maintenant à trouver l'origine (corps étranger comme pour Ariane 5 ? ).

Posté

Capture du vaisseau Dragon à 12h01 heure de Paris. Connectez-vous quelques heures auparavant (sur Nasa TV) pour suivre l'ensemble des opérations.

Capture réalisée par Kevin Ford et Tom Marshburn.

Posté

Bonjour, :)

Space, je vois que tu ne rates jamais un seul arrimage spatial! :cool:

Je vais suivre ce fil avec intérêt car j'aime beaucoup le vaisseau Dragon... l'histoire des moteurs défectueux m'a en revanche surpris; j'ai hâte de connaître l'origine exacte du problème.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté (modifié)

Merci pour ton message. En réalité je ne suis pas précisément mais c'est simplement pour relayer l'information, c'est toujours sympa de suivre les lancements et le trafic là-haut :D. Je suis très peu les vols Soyouz et Progress.

Mais heureusement l'histoire des vols spatiaux s'écrit pratiquement à chaque vol.

Modifié par Space
Posté (modifié)

Le bras canadien, Canadarm 2 a extrait deux barres de préhension du vaisseau Dragon. C'est à suivre en direct sur NASA TV.

Voir simulation :

"VdBmYyJreaM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Ces barres vont être disposées sur la base mobile afin de servir pour une future sortie d'astronautes.

Modifié par Space
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Désamarrage du vaisseau "Dragon" à 09h05, mardi 26 mars. Retour dans le Pacifique vers 17h00 toujours heure française.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.