Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

La semaine dernière en fin de soirée j'ai décidé de tirer le portrait d'Hercule.

Il ne me restait que peu de temps avant le lever du soleil donc j'ai à moitié zappé le dithéring (fait manuellement toute les 15 couches) pour ne pas attendre 30-40sec entre les poses le temps que le guidage se restabilise.

- L: 59x1min (bin1)

- RVB: 15x1min pour chaque couche (bin1)

La couche de Luminance a été faites avec les meilleurs FWHM de toutes les couches.

014b376a-c0ff-49c5-adb7-1d4e4459169b_resized.png

La full ici: http://www.astrobin.com/uploads/014b376a-c0ff-49c5-adb7-1d4e4459169b.png

Mon ciel était comme d'habitude pour cette année environ 2.3 arc'', j'aurai bien mis le réducteur mais il me manque encore un adaptateur pour travailler avec le DO et le réducteur.. donc c'est à F10 :)

C'est mon 1er amas, donc toutes remarques seront les bienvenues :)

A bientôt !

Posté

Salut et Merci à vous :)

Je l´ai shooté la semaine dernière entre 4h30 et 7h00 à pleine vitesse, le temps de faire les flats entre 2 filtres vu que je travail avec le tiroir à filtres.

Le ciel était bien lumineux 20 min après la fin de la session.

J´ai trouvé un petit coin sympas à 2km de chez moi avec une FWHM à 1,2-1,4 (d´après MeteoBlue) et un ciel bien noir.

Dés que j´ai le temps j´irai un peu faire marcher le C9 à F10 comme il le mérite.

Là je suis à côté d´un Fjord et la ville ressemble à une discothèque tellement que c´est turbulent.

Il est si petit que ça M13 à 2350mm de focale ?

Bah, il rempli quand quand même l´Atik 4000 presque en entier c´est à dire un champs de 22.17' x 22.17', pas si mal pour un amas !

Je ne suis pas spécialement fan des amas, mais je dois avouer que j´étais aux anges quand il est apparu sur le PC. On peut presque sentir cette masse énorme...

Posté
Mon ciel était comme d'habitude pour cette année environ 2.3 arc''

Tout naturellement , ici c'est une exception, bien joué il es t tres beau.

Posté

Merci à vous les gars ça fait plaisir :)

Pour info, j'ai tenté une PSF avec PixInsight sans succés.

Ca se fait les PSF sur les amas ?

A bientôt :)

Posté

Bravo, très sympa cet amas, bien résolu à coeur et en plus, le format carré du capteur lui va très bien.

Posté

Je dois avouer que le traitement était plus difficile que ce je pensais.

Merci pour tous vos commentaires. :)

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.