Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors juste pour vous re-mémoriser l'historique, j'avais imagé il y a peu de temps une NP en Ha jamais vu sur le net :b: ;

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103040

et là j'ai pu lui rajouter quelques brutes en OIII mais pas suffisament vu que j'ai été stoppé par ces sales nuages :cry:

Donc après un traitement difficile et un peu poussé avec mes 16 x 600s précédentes + les 6 x 600s en OIII que j'ai rajouté il y a peu, voici le résultat maigre et fade mais on voit mieux cette nébuleuse très faible de notre ciel :

PNG 211.4+18.4 de Mag B16,6

png211rvb5final2.png

Bon, je referais plus tard une vingtaines de shoots en OIII mais en attendant, je voulais partager ce petit résultat (même si ce n'est pas beau) mais vu la difficulté de l'objet ça reste du sport de lui sortir les tripes à cette faible NP.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Un petit exploit que tu viens de réaliser.Bravo pour l'ajoût de l'oiii.

En négatif et en resserrant les curseurs,j'ai l'impression de voir la centrale,étonnant

car d'aprés Aladin et Gérard,elle ferait 24.3 de mag.

Bien joué.

Jean-Pierre

Posté

Salut Franck,

Il faut venir l'arracher au fond de ciel celle-ci !

Un challenge pour le moins difficile, relevé de main de maître ! ;)

Albéric

Posté
Salut Franck,

Un petit exploit que tu viens de réaliser.Bravo pour l'ajoût de l'oiii.

En négatif et en resserrant les curseurs,j'ai l'impression de voir la centrale,étonnant

car d'aprés Aladin et Gérard,elle ferait 24.3 de mag.

Bien joué.

Jean-Pierre

Wahoo, merci beaucoup JP de ton avis et surtout que je n'ai pas eu le temps de la faire en négatif car je pars en ce moment pour Hong-Kong

En tout cas, je suis content du maigre résultat car quand je faisais mes shoots en OIII, je ne voyais pas la NP sur les brutes à l'écran mais heureusement que j'avais fais un copié d'écran en Ha avec les étoiles pour pouvoir recadrer au même endroit. En tout cas, ça me motive encore plus pour lui refaire le portrait avec beaucoup + de poses en OIII.

Je suis sure que Gérard va être surpris si tu dis qu'on voit l'étoile centrale :banana::chuisundieu:

Franck

Posté (modifié)

Et bin, bravo, tu as relevé un sacré défi, il fallait l'attraper celle là !

Discrète même en [OIII]... en fait c'est dans l' UV qu'elle sort :)

Jean-Phi

130301031820430202.jpg

Modifié par apricot
Posté

Merci aussi à Christian et à toi Albéric,

C'est vrai que c'est un exploit de sortir ce genre de NP. En tout cas, j'adore ce genre de challenge car on voit souvent des magnifiques objets pour le moins connus de tous mais quand on peut imager quelque chose de nouveau, ça fait revivre le forum plus intensément et peut-être que certains d'entre vous vont vouloir la tenter comme je suis sure que Stéphane Zoll va lui faire le portrait.

Franck

Posté
Et bin, bravo, tu as relevé un sacré défi, il fallait l'attraper celle là !

Discrète même en [OIII]... en fait c'est dans l' UV qu'elle sort :)

Jean-Phi

Merci Jean-Philippe,

Ah bon, pourtant c'était dit qu'elle sortirait mieux en OIII mais j'ai été un peu surpris du résultat aussi faible :( alors je me demande avec un autre filtre, qu'est-ce que je gagnerais en + !

Franck

Posté

Salut Franck

à la poursuite de la matière noire:D

d'ailleurs c'est fou ce qu'il faut de matière grise pour capturer de la sombre :b:

sûr que Stéphane va se la faire :)

Posté

salut voisin,

un objet qui à vraiment l'air hyper difficile a sortir mais tu y arrives de main de maitre et quel exotisme !!

un seul mot à dire bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Franck,

en tout cas elle est étonnante; j'avais imagé un amas (M46) et j'avais un reflet sur la photo qui ressemble à la NP mais en plus petit et plus concentré.

Si on ne fait pas attention, on peut la rater... Bravo donc pour ta persévérance,

Gérard

Posté

Merci a tous de votre visite. C'est vrai qu'il faut avoir du courage pour chopper de la matiere noire comme dit Gerard.

Tu sais mon ami, M46 avec sa NP est beaucoup plus facile a chopper puisque je l'ai déjà faite.

Franck

Posté

Wow, beau challenge relevé !

C'est pas de la tarte celle-là.

Et merci pour les infos, je ne la connaissais pas.

A bientôt :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.