Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde....

Alors demain il faite beau! J'envisage donc ma première sortie en solo dans la campagne icaunaise (l'yonne 89, oui je sais ça fait flipper...:be:)

Et donc pour ne pas me planter, car j'ai peu d'occases, j'emmène mon ED80 mais aussi mon N6 (SC 150mm) mon 600D et ma pla C (au cas ou je fais un peu de planétaire...).

Et donc ma question ,c'est quels objets viser?

Bien sur c'est très personnel mais bon... J'envisage la tête de cheval en début de nuit mais après je voudrais faire une galaxie. La grande ourse étant en direction de la PL (car je ne m'éloigne pas encore assez), quelle autre belles galaxies pourrais-je viser avec l'une ou l'autre de mes config?

Merci pour votre aide..

Posté
Bonsoir à tous

Sur le net j'ai trouvé un site situé ci-dessous qui donne en fonction de son instrument et du lieu d'observation, de la durée, pas mal de paramètres, les objets à observer.

En haut dans l'onglet il donne meme les previsions meteo.

Faites un test pour voir, posez vos questions.

Astrolamine

http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/

iml y a un fil très fourni là

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99047

Posté

Merci Gérard mais ça va pas faire un peu court pour m33 non? Elle n est pas très haute longtemps...

Astrolamine merci je vais aller voir ça...

Posté
Merci Gérard mais ça va pas faire un peu court pour m33 non? Elle n est pas très haute longtemps...

Astrolamine merci je vais aller voir ça...

B33 pas M33

c'est l'autre nom de la tête de cheval

Posté

Merci pour ton aide Gérard! Je pense que ça sera le dada et le triplet du lion à la 80 en deuxième partie.

Je flippe un peu sur l'endroit où je vais car c'est vraiment au fin fond de la cambrousse mais bon. Les animaux et tout ça ne me font pas peur mais j'avais tenter une foi une sortie avec mon père et quelle ne fut pas notre surprise de croiser un mec en vélo à une heure du mat loins de toutes villes et en direction de la fôret profonde:?::?::?:

Posté

bon déjà si tu part en pleine pampa fait attention ou tu te place, car on es pas a l’abri de ce faire viré même sur un chemin de terre au milieu d'un champs par son proprio, surtout quand il viens avec son fusil a la main c'est craignos :).

Si tu est en plaine, le problème c'est l'humidité ambiante la il va refaire un peu plus chaud, donc a la tombé de la nuit plus humide. ne te gare pas trop loin du matos, des fois que tu entende des bêtes et tu flippe comme un ouf :). (là tu va rire mais si tu entend un espèce de ronflement bizarre pas loin tu va flippé quand meme :))

a ta place pour une première je partirais avec le matos le plus léger la 80ED, on s’énerve vite en nomade si tous ne roule pas au 1/4 de tour. tu vois déjà en pleine brousse comment ca se passe pour cet première, a la maison un peu de bubu on tire une rallonge et un coup de sèche cheveux mais en nomade que nini, et aussi des jeux sur ton smartphone pour passé le temps, l'été dernier j'écoutais de la zik dans la voiture, j'ai bien failli m'endormir alors que je bossais le lendemain a 120km du nomade, quand on est sous un meilleur ciel on perd un peu la boule et on ne veux plus partir :)

Pour les objets je te laisse choisir les objet d'hiver étant déjà a plus de 50% de leur passage en début de nuit, après il reste plus que de la galaxies.

Posté

Merci xanax pour ce retour d expériences!! ;)

Les galaxies c'est ce qui me botte en ce moment donc c'est cool! Je tenterais ça se soir avec mon ed80 mes alors que toutes les conditions sont pour une fois réunies, je suis coincé depuis plus d'une heure dans le train.... A la SNCF...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.