Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une image qui m'a donnée du mal lors du traitement

un log faisait bien ressortir les galaxies elliptiques M105 (en bas) et NGC3384 (à droite)

mais pour les étoiles et la galaxie NGC3389 (en haut) un ddp était bien meilleur

... il a fallu fusionner mais je ne m'y entend pas sur ce point

voici donc mon image finale

m105.jpg

image réalisée au C9.25 à f/5.8

avec une CCD CT8 à -20°C

17 poses de 5 minutes en partie sous un croissant de Lune

il y a plusieurs cailloux (magnitude 17.9 à 19.6) qui se promenaient dans les parages

Posté

comme il le dit à la fin de son message,ce sont des cailloux :)

Très belle image au passage,c'est clair que les galaxies elliptiques doivent être difficile à décramer

Posté

Salut belatrix,

Une belle image de ces monstres galactiques.

Un très bon traitement et en bonus, de jolis petits cailloux.

Bien joué.

Posté

merci à tous,

c'est vrai qu'avec tous ces cailloux cela devient pire que les avions dans notre ciel :be:

je viens de changer mon image, j'ai adoucis l'effet de zone sombre autour des bulbes galactiques

cela me plais mieux

Posté

Salut , c'est qui le coupable de cette poignée de graviers!!! c'est hallucinant d'en avoir autant ..belle image en tout cas avec plein de petouilles dans le fond.

Fred

Posté

Trés beau trio

effectivement ce n'est pas evident de le faire

Aprés avoir fait M35 je me suis tourné vers cette ensemble de galaxie mais comme je suis dans un endroit avec pas mal de polution, le traitement et lamentable.

En tout cas, c'est du trés beau travail

félicitation

Posté

merci pour tous ses compliments,

j'en suis ravis

en effets, cela fait longtemps que je ne postais plus d'images : changement de travail, déménagement, envie d'astro qui retombe ....

mais cela semble revenir

reste plus qu'a jongler avec les nuages costarmoricains

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.