Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai pris un peu de temps pour tester d'autres paramètres pour AS2 , drizzle 1,5 et AB- coefficient de Winjupos et écouter les suggestions de Christophe Pellier et Polo . Petite explication sur les 8 images utilisées pour la dé rotation , j'ai abaissé les coefficients des 6 images les plus éloignées et monté ceux des deux centrales , suppression quasi totale des artefacts extérieurs : voici donc le résultat avec ces deux paramètres . Vu sa hauteur fantastique il va falloir jouer d'imagination pour lui sortir du details avec nos petits setup. :be::)

gamma à 0.8 pour plus de détails dans las anneaux

6405022013022804035gammaO.png

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Salut,

etonnant ton traitement, je sais pas si Saturne à besoin d'une

dérotation, on dirait que le traitement à joué sur une partie de l'image seulement.

Jean Christophe

Posté

Salut Lucien,

Avec une Saturne au ras des pâquerettes (et pour plusieurs années) difficile de lui tirer le portrait.

Je n'ai pas encore faire d'image en utilisant la dérotation de Winjupos mais ça doit pouvoir aider.

Dommage pour les artefacts.

Sinon, il nous reste à partir à l'équateur où elle culmine à 70°.

Posté

Merci à tous en tout cas c'est la première fois où je fais apparaitre autant de details dans les anneaux dont deux nettement et plein de nuances pour le reste . Je reste persuadé qu'en prenant un peu de temps sur ces avi on doit sortir quelque chose de tout à fait correct.

Posté

Je pense que la dérotation est tout indiquée également pour Saturne, pour conserver les détails à la surface du globe et éliminer le bruit !

Sans méchanceté, le résultat est bizarre, il y a quelque chose qui n'a pas bien fonctionné dans le traitement, je pense à ces artéfacts en forme de courbes situés à l'intérieur de l'anneau !

Posté
Je pense que la dérotation est tout indiquée également pour Saturne, pour conserver les détails à la surface du globe et éliminer le bruit !

Sans méchanceté, le résultat est bizarre, il y a quelque chose qui n'a pas bien fonctionné dans le traitement, je pense à ces artéfacts en forme de courbes situés à l'intérieur de l'anneau !

Tout à fait d'accord? WIil je trouve ta remarque constructive au contraire. Winjupos est excellent suffit d'en faire une bonne utilisation ,là en ce moment je tâtonne mais je trouverai certainement. Il arrive a sortir beaucoup de détails par endroit à d'autre c’est flou et artefacts.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.