Aller au contenu

Atik 4000 -> Ha -> Sigma APO 135mm - Rosette - Cône - Variable & NGC 7822 - CED214

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Après M13 à F10, la pleine lune est revenu j'ai donc ressorti la Sigma 135mm.

Malgré le Ha 3nm, j'ai eu un paquet de gradient à enlever:

- 1ère image presque face à la pleine Lune.

- 2ème image, pleine Lune dans le dos mais en plein dans la PL et assez basse sur l'horizon.

J'm'en fout, je suis dans mon epilepsie Astronomique ces temps-ci. :break:

Les conditions étaient loin d'être idéales pour tapper dans la qualité, mais ça fait un bon entrainement pour prendre en main le setup.

Rosette - Cône & Variable d'Hubble - et un paquet d'autres:

(8x20min soit 2h40)

90ec3dfa-4f67-4ba9-80c5-07b6eeaa5b10_resized.png

La full: http://cdn.astrobin.com/images/90ec3dfa-4f67-4ba9-80c5-07b6eeaa5b10.png

Avec la variable d'Hubble bien visible sur la full.

18x10min jeté la veille, la température etait tombé de -2°C à -12°C en 3h, impossible de maintenir le focus; puis la Lune m'a mit un joli flaire sur la lentille... C'était la fin !

NGC 7822 & Cederblad 214:

(15x20min soit 5h)

f685d192-6b3a-4d54-ae25-ca253c6294f4_resized.png

La full: http://www.astrobin.com/uploads/f685d192-6b3a-4d54-ae25-ca253c6294f4.png

Les résultats avec les poses de 20min étaient bien meilleurs qu'avec 10min.

Ca reste quand même une galère à traiter ces images même avec 5h en poses de 20min. Toujours y aller molo, masque sur masque, molo molo !

Je vais donc passer à 30min pour la prochaine, loin de la PL et de la Lune.

S'il y en a qui veulent s'amuser avec la dernière, voici la .Fits (brute d'empilement) avec le gradient retiré: https://www.dropbox.com/s/5mcc3jnwolw5t6a/NGC7822_135mm.fit

A bientôt !

Modifié par Aware
Posté

Très chouette. J'aime bien la première qui montre la proximité des 2 vedettes du ciel et leur différence de luminosité.

J'suis dans le même état d'esprit en ce moment, faute de mieux j'ai essayé de shooter l'occultation de NGC 6969 par la lune !

Posté

Merci à vous :)

J'avoue que j'aime beaucoup les grands champs en Ha pour avoir une vue d'ensemble des neb.

Bravo, magnifiques images, le signal que tu as :b:

Impressionnant :wub:

Oui et non, pour le centre du Cône et la Rosette j'ai un bon paquet de signal; mais la difficulté des grands champs c'est pour les signaux plus faible qui restent particulièrement bruités.

J'aurai aimé poser beaucoup plus pour celle-là (25x20min part exemple); mais bon faut savoir renoncer de temps en temps. Je lui remettrai un ptit coup à l'occase.

Merci encore pour vos retours.

A bientôt :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.