Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu devrais être content, la NASA va devoir abandonner, pour cause budgétaire, l'étude de la propulsion nucléaire. :ninja:

(c.f. ton second lien)

Posté
Tu devrais être content, la NASA va devoir abandonner, pour cause budgétaire, l'étude de la propulsion nucléaire. :ninja:

(c.f. ton second lien)

;)

L'ascenseur pour emmener la matière fissible là-haut n'est effectivement pas toujours très fiable. faudrait inventer une éolienne à vent solaire ! :D

Adfas

Posté

Si je puis me permettre un rapide avis : Je suis l'actualité économique de près dans le cadre de mon job, et le fameux "mur budgétaire" est un épouvantail depuis plusieurs mois. Mais je ne suis pas loin de penser que c'est finalement un non évènement, une sorte de mal nécessaire. Je ne développe pas plus pour ne pas finir HS.

D'ailleurs la lecture de ton second lien n'est pas très inquiétant s'agissant de science : Les coupes dans le budget de la NASA pour les vols privés, est ce si grave ?

Posté
Si je puis me permettre un rapide avis : Je suis l'actualité économique de près dans le cadre de mon job, et le fameux "mur budgétaire" est un épouvantail depuis plusieurs mois. Mais je ne suis pas loin de penser que c'est finalement un non évènement, une sorte de mal nécessaire. Je ne développe pas plus pour ne pas finir HS.

D'ailleurs la lecture de ton second lien n'est pas très inquiétant s'agissant de science : Les coupes dans le budget de la NASA pour les vols privés, est ce si grave ?

A mon avis, ce n'est pas grave, effectivement. Mais il y a quelques temps, sur un autre post, certains m'affirmaient que le voyage de retour vers la lune puis Mars passait par le privé...

Ils oubliaient juste de préciser que le privé était "sponsorisé" par les recettes fiscales.

En fait, le privé est juste privé pour les retours sur investissements et les dividendes, mais public pour les dépenses :)

Un peu comme les banques....

Adfas

Posté

C'est surtout que ça coûte beaucoup moins cher à la NASA de faire appel aux sociétés privées, plus efficaces sur le coût. C'est pour cette raison qu'ils y font de plus en plus appel ces derniers temps. Tout le monde y gagne.

Il faut aussi dissocier ça des initiatives privées sponsorisées (Virgin Galactic, Dennis Tito qui veut envoyer un couple sur Mars...) qui ne jouent pas dans le même domaine et sont indépendantes de la NASA. C'est une démocratisation intéressante de l'espace. :)

Posté
A mon avis, ce n'est pas grave, effectivement. Mais il y a quelques temps, sur un autre post, certains m'affirmaient que le voyage de retour vers la lune puis Mars passait par le privé...

Ils oubliaient juste de préciser que le privé était "sponsorisé" par les recettes fiscales.

En fait, le privé est juste privé pour les retours sur investissements et les dividendes, mais public pour les dépenses :)

Un peu comme les banques....

Adfas

Oui, moi aussi j'avais lu que ces budgets pour développer les voyages privés, étaient censés aider aux futurs voyages interplanétaires habités. Ces voyages habités étant sans intérêt où est le problème ? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.