Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mes toutes premières photos Jupiter et Saturne avec barlow 2X, sans motorisation. :)

Télescope 900/114

Webcam Altaos Perl 0.35 Mpx (50 euros)

Traitement images par Registas

img0.jpg

img1.jpg

Je vais m'acheter un moteur car c'était galère de toujours ajuster avec les flexibles, surtout pour saturne.

Donc deux questions, que pensez vous de mes photos ? Je peux obtenir mieux avec mon matériel (je pense à saturne dont je n'ai pas vu les anneaux)

Si je veux faire des photos cp, je suis obligé de m'acheter un vrai appareil photo voisinant les 400 euros ? Le problème c'est que je ne suis pas amateur photos dans la vie quotidienne alors y a t'il des webcam dédiées à l'astronomie suffisamment puissantes pour faire du cp ? :rolleyes:

Posté

Salut :)

Pour le planétaire tu peux faire mieux je pense avec ce matériel, tu devrai allé faire un tour sur ma chaine youtube qu'il y à dans ma signiature, j'avais fait des vidéos de Saturne Jupiter, la lune etc...

Pour le ciel profond je ne sais pas si c'est vraiment possible avec ce télescope, attend d'autres avis ;)

Posté (modifié)

Bonjour, :)

Jupiter peut être améliorée lors des prochaines prises de vue, mais c'est déjà un bon début. Pour Saturne, en revanche, on a vraiment du mal à la reconnaître! D'ailleurs, es-tu sur d'avoir pointé le bon objet céleste? Car à mon avis, ça ressemble plutôt à... une étoile peut-être? Et encore, elle serait trèèèès déformée, ce qui reste étonnant.

Pour la photo du ciel profond, je préfère laisser les experts en CP te répondre...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté
Pour le ciel profond je ne sais pas si c'est vraiment possible avec ce télescope, attend d'autres avis ;)

C'est effectivement possible, mais sous certaines conditions matérielles.

Posté
C'est vrai que Saturne ressemble un peu à M82, avec des couleurs un peu différentes...:p