Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mes toutes premières photos Jupiter et Saturne avec barlow 2X, sans motorisation. :)

Télescope 900/114

Webcam Altaos Perl 0.35 Mpx (50 euros)

Traitement images par Registas

img0.jpg

img1.jpg

Je vais m'acheter un moteur car c'était galère de toujours ajuster avec les flexibles, surtout pour saturne.

Donc deux questions, que pensez vous de mes photos ? Je peux obtenir mieux avec mon matériel (je pense à saturne dont je n'ai pas vu les anneaux)

Si je veux faire des photos cp, je suis obligé de m'acheter un vrai appareil photo voisinant les 400 euros ? Le problème c'est que je ne suis pas amateur photos dans la vie quotidienne alors y a t'il des webcam dédiées à l'astronomie suffisamment puissantes pour faire du cp ? :rolleyes:

Posté

Salut :)

Pour le planétaire tu peux faire mieux je pense avec ce matériel, tu devrai allé faire un tour sur ma chaine youtube qu'il y à dans ma signiature, j'avais fait des vidéos de Saturne Jupiter, la lune etc...

Pour le ciel profond je ne sais pas si c'est vraiment possible avec ce télescope, attend d'autres avis ;)

Posté (modifié)

Bonjour, :)

Jupiter peut être améliorée lors des prochaines prises de vue, mais c'est déjà un bon début. Pour Saturne, en revanche, on a vraiment du mal à la reconnaître! D'ailleurs, es-tu sur d'avoir pointé le bon objet céleste? Car à mon avis, ça ressemble plutôt à... une étoile peut-être? Et encore, elle serait trèèèès déformée, ce qui reste étonnant.

Pour la photo du ciel profond, je préfère laisser les experts en CP te répondre...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté
Pour le ciel profond je ne sais pas si c'est vraiment possible avec ce télescope, attend d'autres avis ;)

C'est effectivement possible, mais sous certaines conditions matérielles.

Posté
C'est vrai que Saturne ressemble un peu à M82, avec des couleurs un peu différentes...:p

Et encore, tu as de l'imagination je trouve, car M82 sur un 114 ça ne ressemble pas encore à ça...

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Fait une recherche sur mon pseudo+114/900, tu trouveras quelques images du ciel profond et planétaire. Avec la monture de base, c'est impossible de faire du ciel profond sauf en piggyback!

Bon ciel

Posté

Ben déjà bravo pour ta Jupiter :) A la webcam et en suivi manuel elle est pas mal du tout pour un 114/900.

Bon pour Saturne c'est pas ça hein:confused: (on peut même effectivement douter que ça soit elle sur ton image:?: avec ce chromatisme bizarre). Mais Saturne est un objet difficile : Bien que très lumineux, il l'est nettement moins que Jupiter et nécessite donc beaucoup plus d'images (et donc de temps et donc de suvi)

Si tu veux vraiment te lancer dans l'imagerie planétaire investir dans un moteur an AD est le minimum.

Par contre vouloir te lancer dans la photo CP avec ton instrument est illusoire ne gaspille pas ton argent pour le moment. Pourquoi? ce n'est pas le tube en lui même qui est mauvais..mais sa monture, incompatible de la précision exigée pour la mise en station et la stabilité dui suivi qu'exige cette activité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.